bibiou
2 commentaires
Actualité, eSport, FPS, Jeux vidéo, News, PC

CS: GO – *aAa* fait son grand retour sur la scène Counter-Strike

C’est une nouvelle inattendue qui a attiré l’enthousiasme de la scène française de CS:GO : la structure mythique against All authority, notamment connue pour ses performances sur Counter-Strike 1.6, réapparaît en compagnie des joueurs de WySix.

Nostalgie quand tu nous tiens

C’est aux côtés de la marque de parfum Invictus de Paco Rabanne que la structure fait son apparition. L’investissement d’une marque connue, étrangère au milieu de l’eSport, pourrait donner des idées à d’autres investisseurs. Quoi qu’il en soit, cette annonce contribue de manière considérable au développement de la crédibilité du secteur.

Source : www.team-aaa.com

Au total, sept personnes sont au cœur du projet. Tout d’abord, les cinq joueurs anciennement sous les couleurs de WySix ainsi que leur manager font leur arrivée : le trinôme Flavien « wallax » Lebreton, Benoit « MetaL » Guelette, Benjamin « waneG » Taquet, le jeune joueur convoité par de nombreuses équipes professionnelles Mathieu « ZywOo » Herbaut, Matthéo « nonick » Canei (qui a récemment rejoint la formation) et leur manager François-Xavier « Tofux ».

Enfin s’ajoute à ses six acteurs un nom synonyme d’expérience qui viendra épauler l’équipe par son rôle de coach : Steeve « Ozstrik3r » Flavigni.

Le président, Olivier Ozoux a tenu à s’exprimer concernant leur grand retour :

C’est avec un immense plaisir que nous officialisons notre grand retour sur la scène Counter-Strike, jeu qui a marqué l’histoire d’*aAa*. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur le soutien d’Invictus, qui fait partie intégrante du projet, et les remercions pour leur confiance.

Tout comme François-Xavier « Tofux », manager de l’équipe : 

C’est avec une grande fierté et une grande émotion que nous rejoignons les rangs de cette prestigieuse référence dans le monde de l’Esport. En effet, aAa est une structure mythique et représente une réelle institution au regard de ses 17 ans d’existence ! C’est un réel honneur de représenter leurs couleurs pour leur retour sur la scène française / inter CSGO, nous les remercions pour la confiance qu’ils nous accordent. Nous leur accordons aussi toute notre confiance afin de pouvoir évoluer dans des conditions optimales, saines et pérennes. Je souhaiterais également remercier mes joueurs pour la confiance et l’amour qu’ils me donnent depuis ces 7 mois passés à travailler ensemble, mais aussi pour avoir souhaité continuer cette grande aventure avec moi. Ce sont des personnes extraordinaires ayant une trajectoire commune, pour laquelle je leur apporterai toujours mon soutien et mon aide.

Concernant mes objectifs en tant que manager, je souhaite pouvoir répondre aux attentes de mon équipe et optimiser sa performance dans les meilleures conditions possibles. Qu’il y règne une atmosphère saine et honnête, qu’elle fasse preuve d’exemplarité car nous devons bien prendre conscience de la chance que nous avons aujourd’hui de représenter aAa.

Une première échéance en LAN est déjà planifiée pour l’équipe lors de la Game Arena à Valenciennes, le dernier week-end de septembre où 10 000 € sont mis en jeu.

Counter-Strike: Global Offensive est sorti sur PC.


Counter-Strike: Global Offensive est disponible à l’achat chez notre sponsor Goclecd.fr

2 commentaires
  • denpxc ~ Le 13 septembre 2017 à 15:12

    bonne nouvelle, tant pour aAa que pour invictus !

  • Gorilla ~ Le 14 septembre 2017 à 04:40

    C’est vraiment top de revoir ce grand nom de la scène esport FR revenir sur le devant de la scène CS !