stalkfire
2 commentaires
Actualité, Business, News

Crytek serait en difficulté et retarde les salaires de ses employés

Crytek serait en difficulté et retarde les salaires de ses employés

Fondé en 1999, le studio de développement allemand à l’origine de la saga Crysis serait en très mauvaise position. En effet, de nombreux employés se plaignent de ne pas recevoir leur salaires à temps. 

Une instabilité financière ?

Si nous ne connaissons pas vraiment les raisons liées à ce problème d’argent, les plaintes quant à elles s’enchaînent. On aperçoit de nombreuses critiques sur le site de recherche d’emploi GlassDoor, autant dire qu’elles ne donnent pas envie d’y faire un tour.

L’argent versé aux employés subit des retards depuis les sept derniers mois. Parfois seulement de quelques jours, parfois des semaines. L’argent pour octobre ne sera pas payé avant le début du mois de décembre, il y aura donc environ 5 semaines de retard ! Une très mauvaise communication de la direction avec toujours plus d’excuses et de mensonges sur la date d’arrivée du salaire.

Chaque mois est « le dernier mois de retard » puis les mêmes excuses reviennent. Cela dure depuis le mois d’août. Pour cette raison, beaucoup de gens partent, principalement les plus expérimentés et talentueux. Il va falloir trouver une solution aux problèmes d’argent et dire la vérité aux employés.

Ce commentaire à lui seul suffit à mettre en lumière la situation glissante de Crytek. Malheureusement, la société ne s’est pas encore exprimée à ce sujet. Les salariés de l’entreprise continuent de faire pression afin d’obtenir des explications quant aux nombreux retards injustifiés.

CLE STRONGHOLD CRUSADER 2 : NH88D-FFH9V-395NR

Ce n’est pas la première mauvaise passe dont la firme fait l’expérience. Un contrat a été signé avec Amazon il y a un bout de temps déjà et ce pour que le géant américain puisse utiliser le moteur CRYENGINE à ses propres fins. On parle ici de plusieurs dizaines de millions de dollars, il y avait donc de quoi stabiliser la situation de l’éditeur un bon moment. Malheureusement cette époque semble révolue.

De plus, il apparaît que ces difficultés feraient fuir de nombreuses personnes à raison de presque une démission par jour. Une lettre des travailleurs a été envoyée à la direction afin de faire bouger cette situation devenue beaucoup trop difficile. Nous obtiendrons probablement des informations supplémentaires dans les temps à venir.

2 commentaires
  • stinger ~ Le 13 décembre 2016 à 11:58

    c’est fou comme les gens sont rapides pour rentrer les clé steam ^^
    mais sinon j’en avais déjà entendu parler :/ c’est dommage pour eux

  • citizenerased ~ Le 13 décembre 2016 à 13:53

    C’est pas grave, CIG va remarcher tout genre beau monde pour Star Citizen :p