citizenerased
0 commentaires
Actualité, Indé, Jeux vidéo, Mac, News, PC, Stratégie

Crying Suns – Quand un studio de Montpellier veut faire son FTL

Crying Suns est un titre français financé par Kickstarter qui promet d’offrir une narration engageante dans un Rogue-lite à la FTL.

Il y a pire comme inspiration

Si vous avez adoré FTL, il est recommandé de ne pas rater Crying Suns, le dernier titre du studio montpelliérain Alt Shift, actuellement en phase finale de financement sur Kickstarter.

Dans Crying Suns, vous incarnez un amiral qui tente de lever le voile sur la chute de l’Empire. Aux commandes de votre propre cuirassé, vous avez sous vos ordres des centaines d’hommes qui répondront au moindre de vos commandements.

Inspiré par Fondation, Dune ou encore Battlestar Galactica, le titre prend son temps pour exposer son univers sombre et froid entre deux combats. Les événements scriptés ne manquent pas et tout est fait pour immerger le joueur en adéquation à ses choix.

Les combats tactiques en temps réel sont annoncés comme ardus et mettront vos nerfs à rude épreuve. C’est un Rogue-lite, après tout. Via une barre de ressource limitée, il faudra savoir quand utiliser vos armes et escadrilles et quand réparer les dégâts.

Si l’action se passe principalement dans l’espace, il faudra savoir aussi quand fouler le sol d’une planète et mener des expéditions risquées où la vie de vos hommes coûte cher.

Au fur et à mesure de l’aventure, vous pourrez améliorer des caractéristiques de votre vaisseau, récupérer de nouvelles armes, de nouvelles unités d’élite, etc.

Il existe plusieurs fins à débloquer, selon vos performances et/ou vos choix le long de l’aventure.

J’en prends 20

Oh, je ne vous avais pas dit que le jeu était sublime ? Bon,  le pixel art, ce n’est pas au goût de tous, mais avec sa direction artistique particulière et sa french touch prononcée, ce n’est quand même pas dégueu’.

Une démo bien peaufinée est d’ores et déjà disponible sur la page Kickstarter du jeu. Pour l’avoir terminé, je peux vous dire que le titre a un sacré potentiel et qu’elle montre juste ce qu’il faut au joueur pour lui donner envie d’en savoir plus.

Il reste six jours avant la fin de la campagne, mais le titre est déjà financé à la hauteur de l’objectif initial. Sur les 25 000€ demandés au départ, déjà plus de 50 000 ont été donnés. Trois stretch goals ont été atteints et le dernier promettait des batailles de boss épiques et uniques à chacun. Vu que le financement du titre va sûrement aller un peu plus loin, on a hâte de savoir ce que nous réserve Alt Shift.

Le premier prix qui promet une copie du jeu à la sortie est de 15€. Date de livraison comprise entre fin 2018 et début 2019. Il n’y a pas d’informations sur une potentielle version traduite en français, mais il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté-là (les gars viennent de chez nous.

De plus, ça fait bizarre de voir les logos du CNC et de l’Occitanie sur Kickstarter .

Crying Suns sera disponible fin 2018/début 2019 sur PC et Mac.

0 commentaires