citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, Stratégie

Crusader Kings 3 verra sûrement le jour à un moment donné

Le PDG de Paradox n’exclut pas la possibilité d’offrir une suite à Crusader Kings 2, qui commence à être trop gros pour son propre bien.

42 packs de DLC plus tard

Tous les fans de Grand Strategy vous le diront, Crusader Kings 2, c’est ce qu’il se fait de mieux dans le domaine. Le souci, c’est que le titre a six ans et qu’une suite ne ferait pas de mal à la licence, surtout que Crusader Kings 2 devient de moins en moins accessible.

À l’heure actuelle, si vous voulez acheter Crusader Kings et tous ses DLC, vous allez en avoir pour presque… 300€. Ce n’est pas une blague, vérifiez-vous même sur Steam. Et ce n’est pas fini, parce qu’une nouvelle extension majeure est attendue pour la fin de l’année.

Le truc, c’est que Paradox est bien conscient du problème et qu’il est temps de faire quelque chose pour remettre les choses à plat. Interrogé par Gameindustry.biz, le PDG actuel Fred Wester (bientôt remplacé par Ebba Ljungerud) s’est exprimé à ce sujet. L’interview date de mai, mais vient tout juste d’être publiée.

Nous le ferons sans doute à partir d’un certain point. La raison derrière cela est la profondeur technique que nous avons avec Crusader Kings 2. Nous ne pouvons pas ajouter plus de choses au jeu dans son état actuel. La carte est vraiment grande et il y a vraiment beaucoup de contenu. [Le jeu] n’a pas été conçu pour toutes les extensions que nous avons créées.

Ça devient très lourd. Nous devrions avoir besoin de faire quelques ébauches, secouer un peu tout ça et tout recommencer.

Bien sûr, il n’y a aucune chance que le contenu d’un éventuel Crusader Kings 3 soit au moins aussi conséquent que celui de Crusader Kings 2 à l’heure actuelle, mais repartir sur des bases saines permettra d’avoir un jeu solide et paré pour l’avenir. Vous aurez tout le loisir d’acheter les extensions qui sortiront ensuite, soyez (r)assurés.

0 commentaires