hakura
7 commentaires
Actualité, eSport, Jeu vidéo, News

CSGO_Black&White

Counter-Strike à rencontré beaucoup de problèmes de cheats. Un cheat (triche en français) est un programme tiers et illégal permettant par exemple de viser à votre place (aim bot), de courir plus rapidement (speed hack), de voir à travers des solides (wall hack), ou encore de savoir où sont vos ennemis, le nombre de points de vie qu’ils possèdent.. (ESP).

La scène compétitive de Counter-Strike est de plus en plus visionné par un grand nombre de spectateurs, l’Esport étant en perpétuel évolution à l’échelle mondiale. Cependant ce problème de tricherie porte une mauvaise image à nos professionnels de l’Esport. Les systèmes Anti-triches de Valve ne suffisent pas, en effet à chaque fois qu’une nouvelle mise à jour est faite pour contrer les cheats existants, des personnes malintentionnées créent de nouveaux cheats indétectables, souvent dans un objectif lucratif. Une nouvelle solution à été proposée par FACEIT, elle est certainement la plus poussée qu’on ai connus jusqu’à maintenant au niveau des systèmes Anti-triches, celle-ci concerne seulement les professionnels de l’Esport.

« Tout les joueurs peuvent être sujet à des visites des admins de FACEIT à domicile, pour inspecter que votre ordinateur ne contienne pas de cheats, les admins peuvent aussi venir à votre domicile pour vous observer pendant les matchs officiels. Les inspections peuvent se dérouler au hasard et ne veulent pas forcément dire que vous êtes suspecté de tricherie. Pour être clair, ce que nous annonçons, c’est qu’il est possible qu’on viennent chez vous, Oui nous sommes sérieux« .

C’est un peu comme un test anti-drogue dans d’autres sports. Les joueurs qui refuserais que FACEIT procède à leur vérification, ne pourrons plus être présent sur la scène compétitive pour longtemps.

Pour le moment cette solution n’est qu’a l’étape de proposition, cependant la scène e-sportive évoluant, cela pourrait être une suite logique…

7 commentaires
  • Elvia ~ Le 23 février 2015 à 09:01

    C’est juste débile ces mesures

  • oith ~ Le 23 février 2015 à 09:26

    Débile non. Mais jusqu’où cela va mener, je me le demande…

  • klaxx ~ Le 23 février 2015 à 10:56

    Ca existe dans le sport, de manière encore plus contraignante (les inspecteurs doivent à tout moment où trouver l’athlète, même pendant les vacances, et tout le monde trouve ça normal.
    Ca ne m’étonne pas que ça débarque dans l’Esport vu les sommes en jeu.

  • gohan57 ~ Le 23 février 2015 à 17:34

    visite surprise , on croirait la visite d’un médecin du travail lol :D

  • elendilh ~ Le 23 février 2015 à 17:53

    Il reste quand même la bonne vieille solution de la LAN.
    D’ailleurs, je suis un peu surpris qu’il y ait encore des compétitions online à ce niveau, ne serait-ce que pour les éventuels problèmes de lag / ping / déco …

  • milouz ~ Le 23 février 2015 à 21:11

    J’y crois pas une seconde et si la seule solution qu’ils ont trouvés à été : « bon les mec la solution, aller chez les joueurs voir comment ils jouent et les programmes qu’ils peuvent utiliser » enfin bon vive l’esport 2.0 :)

    On peut au moins leur donner le mérite de tenter quelque chose.

  • buster ~ Le 23 février 2015 à 23:50

    les mecs vont traverser le monde pour ça ? euh….