citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

CS:GO – Pour fêter les 20 ans de Counter-Strike, de_dust2 se met au goût du jour (de l’époque)

Ça y est, Counter-Strike a 20 ans. Pour fêter ça, Valve transforme la célèbre carte de_dust2 en quelque chose de plus habillé pour l’occasion.

20 ans de rush B

Acheter CS: GO sur GoCleCd.fr (PC).

Ça fait mal, mais Counter-Strike est sur le point de souffler ses 20 bougies. Le célèbre mod d’Half-Life créé par Minh Le et Jess Cliffe a radicalement changé l’approche des FPS multijoueurs et reste encore aujourd’hui un incontournable. Il suffit de voir le nombre de joueurs journalier sur Global Offensive pour s’en convaincre.

Parce que Valve n’a pas l’air de faire grand-chose en ce moment, le studio de Bellevue s’est dit que ça serait rigolo de faire un hommage à la carte de shooter la plus dosée de tous les temps : de_dust2.

En jouant en mode occasionnel à Counter-Strike: Global Offensive, vous pourrez donc tomber sur la toute première version de la carte, telle qu’elle était dans le jeu d’origine. Il est clair qu’on s’en souvient comme si c’était hier.

Il paraît qu’ils ont même gardé les wallshots, histoire de pousser l’hommage jusqu’au bout. Il s’agissait d’un bug des calculs de la pénétration des balles qui permettait de tirer à travers 10 mètres de béton. Mais bon, il fallait les connaître et ça fait partie du skill, il paraît.

En bonus, faites plaisir à vos yeux grâce à cette vidéo d’un fan qui a recréé la carte sous Unreal Engine 4. C’est bourré de détails et c’est clairement ça qu’on veut pour un éventuel futur Counter-Strike.

Counter-Strike: Global Offensive est disponible sur PC, Mac et Linux.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 22 juin 2019 à 04:00

    Le genre de news qui fout un (petit) coup de vieux ! ^^