citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

Counter-Strike: Global Offensive devient gratuit (plus ou moins)

Valve fait évoluer l’offre de CS:GO en permettant aux utilisateurs Steam de jouer gratuitement, mais uniquement hors-ligne.

Offensive plus vraiment globale

Valve permet désormais aux utilisateurs Steam de télécharger CS:GO gratuitement, mais avec des fonctionnalités réduites.

C’est ce qu’on peut apprendre sur le dernier patch note du blog officiel de la licence phare. Si vous vous rendez sur la page Steam de CS:GO, vous pouvez télécharger le jeu comme s’il s’agissait d’un titre Free-to-play comme TF2 ou DOTA 2.

Si certaines personnes s’attendaient à ce que Counter-Strike devienne gratuit à moment donné (un peu comme Team Fortress 2 à une certaine époque), on s’y rapproche.

Seulement, cette version gratuite est bel et une version « lite » du jeu de base et ne permet pas d’accéder au coeur du jeu : le multijoueur.

Destiné aux nouveaux joueurs qui veulent se familiariser au gameplay particulier de Counter-Strike avant de débourser pour le titre, ces derniers ne pourront jouer uniquement qu’avec des bots.

Plus intéressant pour ceux qui consomment de l’eSport (mais ne veulent pas jouer au jeu, ça existe), cette version permet aussi de pouvoir suivre des matchs GOTV en direct.

Impossible pour l’instant de savoir si le terme hors-ligne encadre également le jeu en LAN, ce qui serait quand même super chouette pour les copains qui ne possèdent pas le titre pendant une LAN Party. Il y en a toujours au moins un pour casser l’ambiance.

Counter-Strike: Global Offensive est disponible sur PC.


Achat GoCléCD (PC)

0 commentaires