cocax
0 commentaires
Action, Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Control ne tournera pas à 60 FPS sur Xbox One et PS4

On a tendance à l’oublier derrière les grosses annonces, mais Control fait partie des curiosités de l’E3 2018. Réputé moins linéaire que Quantum Break, il s’est distingué par une patte graphique épurée. Cela ne se traduira pas par une fluidité exemplaire malheureusement.

Tout est sous contrôle

Control intrigue de par sa proposition de gameplay (un shooter en troisième personne avec des pouvoirs surnaturels) mais aussi de par son style visuel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu a une palette de couleurs très sombre, mais ponctuée par des effets visuels assez impressionnants.

Comme le titre a l’air assez poussé visuellement, Gamingbolt s’en est allé demander au responsable communication du studio Thomas Puha si le titre proposerait éventuellement une version supérieure à une autre. Il a aussi été question de fluidité sur les différentes machines.

Soyez rassurés : Remedy a toujours soigné ses jeux sur le plan technique. Nous prenons le soin d’affiner le jeu pour toutes les plateformes. Control tournera à 30 FPS sans problème (sur PS4 et Xbox One).

Control étant un titre avec une pluie d’effet visuels, il n’y a malheureusement rien de surprenant. Le jeu ne sera probablement pas compatible 4K sur console, selon les dires de Puha.

Considérant que Puha parle des versions console, on peut s’attendre, comme à l’accoutumée, que le titre atteindra les 60 FPS et même les dépassera sur PC. Quantum Break et Alan Wake avaient tout deux bénéficié d’un portage PC plutôt correct.

Vous attendiez-vous à cette limite des 30 FPS pour Control sur console ? Cela va-t-il influencer votre choix d’achat ?

Control sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2019.


Achat Amazon (PS4).

0 commentaires