citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Vignette news nintendo switch

Il y a déjà plus de Switch dans les foyers japonais que de PS4

C’est officiel, en seulement deux ans, la Nintendo Switch s’est plus vendue que la PS4 au Japon.

« Nintendo va mourrire »

Si la PlayStation 4 est une console incroyablement populaire  avec plus de 90 millions d’unités vendues à travers le monde, il semblerait que le Japon ait choisi un camp. En effet, Kotaku rapporte que le nombre de Nintendo Switch sur le sol japonais dépasse celui de la console de Sony.

C’est le compte rendu hebdomadaire des ventes du célèbre magazine Famitsu qui vend la mèche. Il y a actuellement 8,07 millions de PS4 au Japon, et la Nintendo Switch a détrôné ce chiffre cette semaine, avec 8,12 millions d’unités vendues, en l’espace de 2 ans seulement contre 5 pour la PS4.

Attendez que le prochain Pokémon sorte…

Même si le Japon n’est pas le reste du monde, il reste un fief important à conquérir pour les constructeurs qui peut largement influencer les tendances du marché. Il est clair que l’approche mi-portable mi-console de salon plaît beaucoup aux japonais et la qualité du catalogue Nintendo a naturellement drivé les ventes (Breath of the Wild, bordel).

Si on remet les choses en perspectives à l’échelle internationale, la Nintendo Switch s’en sort également très bien, mais n’est pas encore prête à dépasser la PS4 avec ses 96,8 millions d’unités vendues, même si elle se vend mieux sur la même période de vie. L’objectif de l’année fiscale 2018/2019 a été ratée de peu et revue à la baisse au dernier trimestre, mais la firme de Kyoto peut tout de même se venter d’avoir déjà écoulé 34,7 millions de consoles.

0 commentaires