De quoi tuer un dieu
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais Godfall est le tout premier titre a être annoncé officiellement sur PlayStation 5. Un jeu qui devrait tirer pleinement avantage de la next-gen, comme le ray tracing (exclusivement sur console pour le moment).
Mine de rien, les joueurs PC commencent aussi à voir des conséquences indirectes de l’arrivée de la nouvelle génération, puisque les configurations minimale et recommandée de Godfall sont assez conséquentes :
Configuration minimale
- CPU : AMD Ryzen 5 1600 ou Intel Core i5-6600
- GPU: AMD Radeon RX 580 8 Go ou Nvidia GeForce GTX 1060 6 Go
- RAM : 12 Go
Configuration recommandée
- CPU : AMD Ryzen 5 3600 ou Intel Core i7-8700
- GPU : AMD Radeon 5700 XT 8 Go ou Nvidia GeForce GTX 1080Ti 11 Go
- RAM : 16 Go
Le community manager de Counterpoint indique sur Reddit que la configuration recommandée permet de jouer en 1080p à 60 FPS en qualité graphique élevée. Oui, c’est cher payé pour du simple Full HD, surtout quand on sait que la version PlayStation tournera bien en 4K à 60 FPS. 12 Go de RAM pour une configuration minimale est également une donnée assez révélatrice.
Pour l’instant, la plupart des gros titres à venir sur next-gen sont également prévus sur les consoles de l’ancienne génération, ce qui laisse un peu de souplesse aux versions PC. Mais quand tous les studios de développement concentreront leurs efforts sur la Xbox Series X et la PlayStation 5, il sera peut-être judicieux de penser à renouveler sa Battlestation. Ça tombe bien, NVIDIA et AMD proposent de nouvelles gammes en cette fin d’année… à condition que les stocks suivent la demande, décidément très forte.
Pour rappel, Godfall sortira en même temps que la PlayStation 5, soit le 12 novembre… aux États-Unis. En Europe, les joueurs PC pourront donc y jouer une semaine en avance via l’Epic Games Store.