bondurant
0 commentaires
News

Beaucoup plus rigolo et intéressant que le titre de cette news, un Redditor, qui cette fois n’est pas that_shaman mais Shiiyouagain, vient de « percer » l’alphabet Asura qu’on peut croiser dans le jeu un peu partout. Avant que votre attention ne sombre dans l’océan de l’ennui, sachez que cet exercice n’a pas été vain puisque les développeurs d’ArenaNet sont amateurs de références cachées et autres clins d’oeil, et n’hésitent pas à les disséminer dans le monde de la Tyrie. Chez Warlegend.net on aime bien mettre à jour des secrets cachés, c’est pourquoi on s’est tout de suite intéressés à ce qui est un peu le DaVinci Code des ptites bêtes à tête de fouine :

Sur ce dessin on peut donc voir le décorticage de l’alphabet Asura par Shiiyouagain, apparemment bien plus à l’aise avec les lettres des autres qu’avec celles qui composent son pseudonyme. Du coup, en appliquant cette « solution », on arrive à déchiffrer d’intrigantes phrases :

En traduisant certains textes Asura, on a donc des références à :

1-3 : The Matrix (there is no spoon).

4-9 : Portal (le jeu vidéo où on traverse les murs).

10-16 Metroid (la planète SR-388, celle des Metroids).

17-28 Mass Effect (description des Geth).

29-34 Portal toujours.

35-38 Stargate la série, avec la séquence d’initialisation de la porte des étoiles.

40-48 Firefly l’excellente série de Joss Whedon (The Avengers)

Et vous, avez-vous aussi perdu des précieuses minutes de votre vie d’humain à chercher des références cachées, ou des clins d’oeil pendant les weekends bêta ? N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes dans les commentaires.

0 commentaires