Vos personnages ressuscités
On savait que le remaster de Diablo II annoncé à la BlizzConline serait fidèle au jeu mythique Hack’n’Slash sorti en 2000, mais pas à ce point. En effet, Blizzard vient de révéler chez IGN que les sauvegardes du jeu d’origine seront compatibles avec Diablo II: Resurrected. À la condition que vous possédiez encore, par miracle, des sauvegardes de vos personnages :
- À une époque où nous travaillions sur [le remaster], nous nous demandions si les anciens fichiers de sauvegarde fonctionneraient, alors nous en avons intégré, et ça a marché ! Oui, vos fichiers de sauvegarde solo en local pourront être transférés.
- [Quand cela a marché], nous nous sommes dit : “D’accord, c’est vraiment la meilleure fonctionnalité qui puisse exister”.
Toutefois, Blizzard n’a pas précisé si cette fonctionnalité sera officiellement intégrée au titre disponible dans le courant de l’année, ou s’il faudra quand même bricoler avec les fichiers des deux jeux pour rendre la chose possible.
Étant donné que Resurrected est prévu sur consoles (dont la Switch), est-ce qu’il sera possible d’importer de vieilles sauvegardes sur ces plateformes ? L’avenir nous le dira.
En tout cas, malgré son moteur 3D moderne, Blizzard semble vraiment se couper aux quatre veines pour que Diablo II: Resurrected sera le plus fidèle possible au matériau d’origine. Cela pourrait rattraper les erreurs de WarCraft III: Reforged, d’une certaine façon…
Pour rappel, le studio compte tenir 2 phases d’alpha pour le remaster de Diablo II : une pour le jeu solo, et une autre destinée à tester le multijoueur.