elrizzt
0
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

vignette codemasters

Codemasters rachète Slightly Mad Studios (Project CARS)

Spécialiste des jeux de courses, Codemasters passe la vitesse supérieure et acquière Slightly Mad Studios, à qui l’on doit notamment les Project CARS.

Un nouveau studio entre dans la course

Bien installé sur le marché du jeu automobile avec des titres comme Dirt, la série des Colin McRae ou encore les Formula 1, Codemasters semble vouloir élargir son horizon de bitume avec l’acquisition de Slightly Mad Studios ainsi que la licence Projet CARS.

Nous (Codemasters) souhaitons la bienvenue à Ian Bell (président de Slightly Mad Studios) et son équipe dans la famille Codemasters, et nous avons hâte de commencer à travailler ensemble afin de développer la prochaine génération de franchises de course.

Une acquisition qui s’élève tout de même à 30 millions de dollars si l’on en croit GamesIndustry.

Dans tous les cas, Project CARS 3 semble bien parti pour voir le jour sur PlayStation 5 et Xbox Scarlett, comme le déclare Frank Sagnier, directeur général de Codemasters, dans un communiqué de presse.

Nous sommes ravis d’accueillir un développeur de jeux de course aussi talentueux dans la famille Codemasters, ce qui nous positionne sans équivoque comme un acteur mondial dans le développement de titres de course.

Nous partageons la même passion et la même vision, et notre nouveau partenariat va accélérer notre croissance. Avec l’arrivée sur le marché d’un plus grand nombre de services de streaming et la prochaine génération de consoles prévue pour 2020, c’est le moment idéal pour Codemasters de passer à l’étape suivante.

Quant à la Mad Box, la fameuse console made in Slightly Mad Studios à même de rivaliser avec la PS5 et la Xbox Scarlett selon les dires de Ian Bell, elle fait profil bas pour le moment.

0 commentaires