citizenerased
0 commentaires
À la une, Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

COD: BO4 – Les serveurs du mode Blackout sont à la ramasse, Treyarch répond

Un joueur de Call of Duty: Black Ops 4 a découvert que le mode Blackout tournait à un tickrate serveur de 20Hz contre 60Hz pendant la bêta, ce qui a pour effet de rendre les actions des joueurs bien moins précises.

Blague out

C’est une mauvaise surprise qu’ont découvert ce weekend les joueurs de Black Ops 4, surtout ceux qui aiment passer du temps sur Blackout, le fameux mode Battle Royale. Un utilisateur de Reddit a découvert que la précision des serveurs avait été divisée par trois par rapport à la bêta qui a eu lieu courant septembre.

En effet, après différents tests de réseau, le joueur a découvert que les serveurs du mode Blackout se rafraîchissaient 20 fois par seconde, contre 60 il y a quelques semaines. Étant donné que le jeu tourne à 60FPS et malgré le fait que le joueur envoie bien ses données à un taux de rafraîchissement comparable, cela résulte à une approximation des actions retranscrites en jeu.

screenshot Call of Duty: Black Ops 4 Blackout
Ne vous enjaillez pas, ça ne ressemble pas à ça

Pour s’ajouter à cela, le matchmaking ne connecterait pas toujours le joueur au serveur avec la meilleure latence, sans compter le fait que le tickrate peut plonger parfois jusqu’à 10Hz.

Si l’expérience a été menée uniquement sur PS4 pour l’instant, il va sans dire que c’est toute la communauté qui est en colère et qui exige des explications.

« Rangez ces fourches et ces torches ! »

Ça tombe bien, parce que Treyarch a effectivement une réponse.

Si on pouvait supposer que Treyarch avait baissé volontairement la performance des serveurs pour s’assurer au meilleur lancement possible le jour où des millions de fans se jetteraient sur le nouveau mode de jeu, c’est bel et bien le cas.

Test Call of Duty Black Ops 4 largage aérien

En parallèle du patch note de la dernière mise à jour du jeu, Treyarch a lâché un commentaire sur Reddit à propos de l’affaire :

Nous travaillons constamment à l’optimisation du jeu, et en particulier des performances réseau, afin de garantir aux joueurs une expérience en ligne de la plus haute qualité. Pour un lancement de jeu avec une population aussi massive que la nôtre et touchant autant de serveurs mondiaux à la fois, nous avons configuré notre infrastructure pour que la stabilité du jeu soit la priorité la plus élevée par rapport à tous les autres facteurs.

Maintenant que nous avons dépassé le lancement initial du jeu, nous nous concentrons sur l’optimisation des performances du réseau dans le monde entier, en utilisant les données réelles que nous avons collectées. Au cours des deux prochaines semaines, nous allons déployer plusieurs mises à jour de la configuration de notre réseau qui continueront à améliorer l’expérience de nos joueurs depuis le lancement. Comme nous l’avons toujours dit, le lancement n’est que le début et nous nous engageons à faire de Black Ops 4 le jeu le mieux soutenu que nous ayons jamais livré. Ce voyage nécessitera des ajustements, des améliorations et des ajouts constants.

Bon, c’est quand même une bonne nouvelle, mais est-ce que le studio aurait réagi si personne n’avait découvert le pot aux roses ? Les joueurs auraient-ils été condamnés à jouer sur des serveurs 20Hz tout pourris jusqu’au Call of de l’année prochaine ? On ne le saura jamais.

Quoi qu’il en soit, même un joueur de Call of Duty mérite un serveur de qualité.

Call of Duty: Black Ops IIII est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires