citizenerased
0 commentaires
Actualité, Call of Duty, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

COD: Black Ops 4 – Treyarch va introduire un système ballistique plus réaliste pour le mode Battle Royale

Le codirigeant de Treyarch, Dan Bunting, parle des modifications apportées au gameplay de Call of Duty afin que ce dernier s’insère bien sur la grande carte du mode Battle Royale. Il est également question de modding sur PC.

360 Nooooooooooooo… Scope.

Depuis son annonce officielle en mai dernier, il y a beaucoup de questions qui trottent dans la tête des joueurs de Call of Duty, notamment le mode Battle Royale avec sa carte « 1500 fois plus grande que Nuketown ».

Call of Duty est connu pour être une série au gameplay très… statique d’une itération à une autre. L’aspect du gameplay le plus représentatif du jeu est sûrement le Hitscan, le fait que la balle d’un joueur touche instantanément quand un adversaire est dans son viseur. Le problème avec « la plus grande carte jamais conçue pour un Call of Duty »,  c’est que ça pose quelques soucis de game design (et de réalisme) avec cette détection de touche aussi vieille que les jeux vidéos.

Interrogé sur la chaîne GamerHubTV et rapporté par Gamekult, Dan Bunting, directeur du mode multijoueur sur la licence Black Ops, explique qu’il va falloir procéder à des ajustements évidents. Ainsi, comme tout le monde supposait sans avoir de confirmation, pour la première fois dans son Histoire, un Call of Duty va devoir gérer le calcul ballistique des projectiles des joueurs.

En fait, Bunting dévoile qu’il y aura peut-être un mélange des deux. Leur nouveau système permet de paramétrer de manière précise les propriétés physiques d’une arme comme la vélocité de la balle, la distance avant le début de la retombée de la balle, etc. Dan Bunting n’est pas encore sûr si toutes les armes seront soumises aux lois de la physique dans le mode Blackout, mais un mélange des deux n’est pas à exclure. Les fusils de précision seront sûrement les armes qui en bénéficieront le plus.

MOD: Black ops

Dan Bunting lâche également quelques mots sur une fonctionnalité qui fera sûrement plaisir à la communauté PC. En effet, il est bel et bien prévu qu’un outil de modding soit mis à disposition des joueurs, malgré le fait que le titre ne soit plus sur Steam, mais uniquement sur le launcher de Blizzard.

Le modding est apparemment quelque chose qui tient le studio à coeur et plus vraiment courant dans les derniers jeux de la série. Pas sûr que les outils en question soient disponibles à la sortie du titre, mais cela semble être acquis.

Malheureusement, toujours pas d’images du mode Blackout (Battle Royale) ni d’estimations de dates pour l’incontournable démo bêta. On espère en savoir plus à la Gamescom 2018, ce qui ne sera déjà plus très loin de la sortie de Black Ops 4, prévu en octobre.

Call of Duty: Black Ops 4 sera disponible le 12 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires