citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Stratégie

Civilization VI – Le système religieux va être refondu

Firaxis a annoncé vouloir tirer un trait sur le système religieux actuel de Civilization VI (notre test) qu’il trouve peu efficace. Une grosse mise à jour gratuite va prochainement régler le problème en réinventant le système en entier. 

Personne ne s’attend à l’Inquisition espagnole !

Si Civilization VI est un excellent volet de la saga mère des 4X, il n’est pourtant pas exempt de défauts. Grâce à la magie d’internet et des jeux dématérialisés, Firaxis va retoucher en profondeur l’une des faiblesses du titre gratuitement, comme le studio l’a précisé sur Steam.

La mise à jour d’Automne va introduire de nouvelles religions et pouvoirs religieux, ainsi qu’une nouvelle unité : le moine guerrier. Les unités auront elles-mêmes dorénavant une croyance religieuse indépendante de leur nationalité, commençant avec la religion de la ville dans laquelle elles ont été créées, et pouvant alors être converties via la guerre religieuse.

En outre, l’interface va être améliorée, comme l’affichage des messages de rumeurs qui ne harcèleront plus le joueur, et toutes les informations concernant la diplomatie seront bien plus faciles à trouver et à comprendre.  L’écran des personnes illustres été remanié et plus facile à manipuler tout renforçant le côté important des personnages. D’autres petits ajouts et ajustements de droite, de gauche ont été réalisés pour rendre l’interface encore plus ergonomique, et plus facilement modable.

L’IA va également être retouchée, notamment pour sa gestion des flottes navales. En effet, l’IA ne se servait presque pas de ses unités navales et ne se déplaçait sur les océans uniquement en cas de besoin logistique. Elle sera alors plus encline à créer de véritables armadas ou autres forces navales conséquentes si elle en ressent le besoin ou l’utilité.

Pour terminer, deux nouvelles civilisations encore inconnues seront introduites. Tout ce que l’on sait est que l’une d’elles sera centrée autour des améliorations d’unités navales.

Civilization VI est disponible sur PC.


Achat GoCléCD.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 11 octobre 2017 à 21:29

    Civ6 the rebirth :-)
    merci de l’info.