Civilization VI – Parlons des changements apportés par le nouvel opus

Commentaires (2)
  1. gvaudan dit :

    Perso je n’ai jamais vraiment cliqué comme un con. Les explorateurs meurent suffisamment souvent (même Civ V ou ils sont plus prudents) pour que ça prenne pas mal de temps avant qu’ils n’aient plus rien a faire.

    Cela dit, la longueur des parties est effectivement le point noir de CIV et dérivés comme Beyond Earth.
    Je ne sais pas ce que donnera ce mode multi a temps limité et avec "objectifs" mais la perspective de pouvoir jouer sur une durée courte ET en ayant la satisfaction d’un vainqueur final est plutôt réjouissante.

    Rien sur la diplomatie ? Depuis le temps et malgré les quelques modifications apportées à cette partie au fil du temps, ça reste je trouve LE gros point frustrant des Sid Meyer’s. L’impact des refus n’est toujours pas assez visible hormis les petites condamnations publiques aussi soudaines que sans en apporter la justification, on est un peu réduit a soit accepter un deal soit le refuser sans vraiment avoir le sentiment d’avoir influer sur la balance. L’IA étant de son coté un mur de refus en dehors de tout ce que elle propose.

    Le lien de protection des unités militaires entres elles et les avant postes sont une bonne nouvelle. Je regrette néanmoins que soit conserver ce système d’unité unique par case. C’est pénible de devoir encercler systématiquement une cible pour parvenir a nos fins, surtout avec les villes qui sont généralement longues à prendre.

    J’aurais aussi souhaité une redéfinition de l’échelle de la carte. avoir une unité d’ouvrier grosse comme une montagne et des artefacts gros comme la moitie d’une ville m’a toujours paru anti-naturel. Dans les 2 premiers Civ, On découvrait le concept et il y avait à faire d’autant qu’il y avait les limitations techniques de l’époque, mais depuis 25 ans; je trouve que ça manque d’évolution de ce point. c’est même devenu une sorte de marque de fabrique, mais ça s’use.

  2. Lielith dit :

    J’attends avec impatience la sortie du 6ème volet de cette license.

    Par contre pas d’accord avec ton comm sur les unités empliées. Le fait de n’en mettre qu’une seule t’oblige justement à encercler "proprement" ton ennemi en prenant en compte la configuration du terrain (il n’y a pas toujours des cases tout autour de la ville) et les capacitées de tes troupes (distances ou cac, fragilité ….) et non pas stack vulgairement toutes tes unités sur une pauvre case.

    En tout cas ravie de lire que l’IA va être un poil plus pertinente car en effet, aucun de nos choix ne semblent avoir d’influence directe sur le déroulement de la partie.

Laissez une réponse