Rien ne va plus
Ce n’était pas des cracks : la production du long-métrage adapté de Borderlands est en bonne voie. Le studio de production hongrois, MidAtlantic Films, indique que le tournage est sur le point de commencer, rapporte The Hollywood Reporter.
Nous avons fait de la place pour Lionsgate film, actuellement sur Borderlands, nous tournons la saison 3 de Jack Ryan pour le compte de la Paramount et nous supervisons un projet Marvel (dont nous ne pouvons pas aborder).
L’article du Hollywood Reporter aborde le boom des productions — films comme séries — qui s’exportent en Hongrie, facilitées par de lourds investissements dans les moyens de tournage… et des taxes plus qu’avantageuses, baissant drastiquement les coûts. Par exemple, le Dune de Denis Villeneuve — qu’on aurait déjà dû voir — a été tourné à Budapest. Une adaptation rapide à la crise du COVID-19 a également permis de renforcer l’attrait du pays pour le monde du cinéma.
Ainsi, le film Borderlands profitera du système Hongrois pour voir le jour, son existence semblant alors inéluctable. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment quelle tronche le long-métrage réalisé par Eli Roth et tourné avec de vrais acteurs pourrait avoir, mais il devrait à minima suivre le scénario des jeux, puisque Cate Blanchett incarnera Lilith.