Avec de bons gros clins d’œil
HBO fait sa pub aux États-Unis avec une bande-annonce qui donne un aperçu des prochaines productions à être diffusées sur la chaîne et son service de SVOD, HBO Max. Malgré un nouveau teaser pour House of the Dragons, le spin-off the Game Of Thrones, c’est bel et bien la série The Last of Us qui tire la couverture, avec pas moins de 20 secondes d’images inédites… et en mouvement.
20 secondes peut sembler relativement court pour une série attendue depuis si longtemps, mais les scènes montrées ont de quoi rassurer les fans, puisqu’elles rendent hommage à des moments clés – voire déchirants – du jeu d’origine sorti en 2013 sur PS3.
Pour rappel, la série est codirigée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann, ni plus ni moins le réalisateur des jeux vidéo. Sur le papier, on peut faire difficilement plus fidèle en termes d’adaptation. Reste à savoir si les joueurs arriveront à projeter leurs représentation de Joel et Ellie dans Pedro Pascal et Bella Ramsey.
La première saison de la série The Last of Us est toujours prévue pour être diffusée début 2023 sur HBO et HBO Max, mais il est difficile à l’heure actuelle de savoir quand et où il sera possible de la visionner en France. De manière légale, j’entends. En effet, le partenariat qui lie HBO avec OCS se termine à la fin de l’année, et la fusion entre la Warner et Discovery a reconduit les plans de proposer un nouveau service en France. À moins que la série ne trouve pas un autre diffuseur dans l’hexagone, il faudra peut-être attendre 2024 pour découvrir la série sur une plateforme dédiée.
En attendant, si vous désirez (re)découvrir The Last of Us dans un média qui est le sien, le remake The Last of Us: Part I est toujours attendu pour le 2 septembre sur PlayStation 5, avec une sortie ultérieure sur PC.