lunss
1 commentaire
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, RPG

Chrono et marle affrontant un monstre dans un environnement enneigé

Chrono Trigger – Le jeu reçoit sa première mise à jour sur steam

Chrono Trigger est considéré comme l’un des meilleurs RPG de tous les temps, et pourtant il a eu le droit à l’un des pires portages. Une mise à jour a été déployée pour rectifier le tir.

S’ils pouvaient remonter le temps

Chrono Trigger est un J-RPG sorti le 11 mars 1995 sur Super Nintendo et qui a eu le droit à plusieurs portages par la suite.

Le dernier en date est celui sur Steam mais beaucoup de joueurs ont été déçus (et encore, c’est peu dire) car le jeu était plus une transposition de la version mobile sur ordinateur qu’un véritable portage.

Une première mise à jour est donc arrivée pour corriger cela et elle apporte plusieurs corrections.

Les graphismes ont été adaptés pour ressembler à l’original. Il y a maintenant deux modes : le mode dit Original et celui de la version Steam de base. Les arrières plans du jeu ainsi que les sprites des personnages ont été changés.

Chrono et Marle dans la ville du début du jeu - version steam
Version steam
Chrono et Marle dans la ville du début du jeu - version originale
Version originale

Le texte du jeu a été corrigé pour mieux s’adapter à une version PC et la façon dont le mot « TRIGGER » flotte sur l’écran titre a été modifiée.

Enfin le dégradé d’arrière-plan des fenêtres de texte a été rendu plus sombre en bas de l’écran.

Square Enix a aussi confirmé que d’autres changements allaient arriver pour l’interface utilisateur et les contrôles afin qu’ils s’adaptent mieux au PC.

Menu de début de jeu, séléction du prénom du personnage
Le menu de sélection du nom du héros …

Les fans sont très susceptibles au sujet de ce jeu car il représente pour beaucoup la consécration du RPG puisqu’à l’époque créé par le réalisateur de Dragon Quest et celui de Final Fantasy. Les graphismes ont quant à eux été réalisés par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball.

Le portage Steam de Chrono Trigger souffre encore de quelques problèmes, on espère que Square Enix corrige vite le tir afin que les fans et les nouveaux joueurs puissent profiter au maximum du jeu.

Chrono Trigger est disponible sur Steam ainsi que de nombreuses autres consoles.


Achat goclécd (PC)

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 12 avril 2018 à 21:26

    C’est vraiment le portage de la honte pour un si grand jeu !
    Réussir à faire pire qu’un émulateur snes pour un jeu payant c’est purement de l’incitation à chopper directement la version pirate. :/