lunss
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, Plate-forme, PS Vita, PS4

Le héros du jeu armé d'une épée et d'un bouclier

Chasm – Une date de sortie pour ce Kickstarter vieux de 5 ans

Après avoir lancé un Kickstarter en 2013 pour son jeu Chasm, le studio indépendant Bit Kid, composé de 6 personnes, a récolté environ 192 000 dollars et a pu lancer le développement de son jeu. Cinq ans après, le titre est enfin en passe de sortir.

Du metroidvania en veux-tu en voilà

Chasm fait partie de ces jeux que l’on qualifie de Metroidvania et propose une aventure dans des zones semi-ouvertes où le joueur va devoir combattre des monstres, résoudre des énigmes et effectuer des quêtes – le tout en pixel art s’il vous plaît.

Pour ce qui est de l’histoire, vous incarnerez Datlyn, un soldat envoyé dans une ville minière pour résoudre un problème majeur : la mystérieuse disparition des mineurs suite à une étrange découverte.

Datlyn près à en découdre

C’est la procédure

Là où Chasm se démarque de ses prédécesseurs, c’est dans son choix de level design, car la carte du jeu sera générée de manière procédurale, du moins en partie.

Il y aura donc une structure fondamentale pour chaque zone, les endroits où se trouvent les points clés de l’histoire ne changeront pas (boss ou objet nécessaire à la progression par exemple), mais les chemins qui y mènent seront propres à chaque partie.

Notons que les développeurs ont pensé à inclure un système de seed comme ce que l’on peut trouver dans Minecraft ou The Binding of Isaac, afin de jouer sur la même carte qu’un ami.

Une zone pleine de verdure dans laquelle le héros s'aventure

Chasm propose une campagne d’une quinzaine d’heures, composée de 6 zones à explorer, 80 types d’ennemis, 10 boss et près de 130 sorts et pièces d’équipement.

Chasm sera disponible le 31 juillet sur PS4, PS Vita et sur Steam pour PC, Mac et Linux

0 commentaires