hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS3, PS4

Vignette news PlayStation

Il va enfin être possible de changer son pseudo PlayStation Network

Après des années de lutte acharnée, les « Sasuke_du_95 », « Kevin_pgm » et autres « TokioHotel4Life » vont enfin pouvoir prendre leur revanche sur la vie et récupérer leur dignité.

Délai de réaction digne de La Poste

Nous avons enfin la confirmation de ce dont nous faisions état voilà plusieurs mois : il sera très bientôt possible de changer son ID PlayStation Network. Vous savez, ce nom que beaucoup ont entré histoire de se débarrasser de la procédure, pensant que cela pouvait être modifié pour la suite.

D’ici la fin de l’année, des joueurs seront sélectionnés pour tester la nouvelle caractéristique avant que celle-ci soit étendue au grand public début 2019, comme l’indique le PlayStation Blog.

Que faire pour être sélectionné me direz-vous ? Eh bien il faut faire partie du PlayStation Preview Program. Si vous avez pour habitude de tester les nouvelles versions du firmware de la PS4, c’est que vous êtes déjà membre de ce programme (sinon, c’est par là), il vous reste alors à être sélectionné pour tester le changement d’ID PSN.

Évidemment, il faut raquer

La phase de test se terminera fin novembre et permettra aux utilisateurs de changer de pseudo autant de fois qu’ils le voudront, avec la possibilité de revenir à son ancien pseudo une fois.

Notons la possibilité d’afficher son vieux pseudo au côté de son nouveau afin de ne pas désorienter ces contacts – malheureusement, ce choix est permanent.

Lors du lancement de la fonctionnalité, le premier changement sera gratuit mais toute modification supplémentaire entraînera un coût de 9,99€ – coût réduit à 4,99€ pour les membres PS Plus.

Il convient de préciser que tous les jeux ne seront pas compatibles avec cette fonctionnalité, en particulier les titres PS3 et PS Vita. Pour ce qui est de la PS4, il faudra consulter une liste de compatibilité à paraître prochainement pour les jeux parus avant le 1er avril 2018.

Cette fonctionnalité est compatible avec les jeux PS4 publiés après le 1er avril 2018 et la vaste majorité des titres PS4 les plus joués et sortis avant cette date.

0 commentaires