citizenerased
1 commentaire
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, Xbox One

Kingdom Hearts III - Sora devant Bouh

C’est officiel, Kingdom Hears 3 n’aura pas de doublage français

Le doubleur français de Sora confirme que Square Enix n’a pas commandé de localisation vocale en Europe pour Kingdom Hearts 3, et qu’il n’en commandera pas.

« Une lumière qui ne s’éteindra jamais ! »

L’info que tout le monde redoutait vient de tomber suite à l’annulation du doublage allemand en mai dernier, il n’y aura pas de version française intégrale pour Kingdom Hearts 3. L’info vient de Donald Reignoux lui-même, l’acteur français qui incarne Sora depuis le premier épisode sur PS2.

Autant dire que l’info fait mal au coeur, puisque l’un des arguments principaux de la série était la possibilité de retrouver toute une myriade de personnages de Disney, avec leur voix française officielle de l’époque. Cela contribuait à rendre ce mélange des univers encore plus grisant quand on s’est tapé des dessins animés en boucle sur cassettes vidéo.

Cette décision est d’autant plus étrange puisque Square Enix n’avait pas hésité à commander une VF de qualité pour Final Fantasy 15, mais cette dernière n’était clairement pas aussi importante que l’aurait été celle de Kingdom Hearts 3. De plus, Donald Reignoux assure que ce n’est pas une blague pour ménager une surprise.

La motivation derrière cette décision regrettable viendrait du fait que l’éditeur souhaite garder une continuité avec les remix HD qui n’étaient localisés également. Bien sûr, le jeu sera toujours sous-titré en français.

Square Enix n’a pas fait de commentaires officiels sur le sujet, mais la grogne des fans se fait de plus en plus entendre et certains assurent même d’avoir annulé leur précommande.

Kingdom Hearts 3 sera disponible le 29 janvier sur Xbox One et PS4.

1 commentaire
  • gvyop ~ Le 15 juin 2018 à 14:51

    Si cet abandon pouvait se faire en la faveur d’un vrai bon jeu (LIS2 ?) !