citizenerased
0 commentaires
Actualité, News

CD Projekt sortira Cyberpunk et un autre RPG AAA avant 2021, foi de Polonais

Sur ses forums, CD Projekt affirme que Cyberpunk 2077 sortira avant 2021, ainsi qu’un autre RPG de qualité AAA encore non annoncé.

C’est des projets

Alors qu’on attend toujours des nouvelles de Cyberpunk 2077 et d’une éventuelle date de sortie, on se souvient que CD Projekt comptait sortir un autre RPG AAA dans les temps à venir. Si on en croit la feuille de route de CD Projekt, les deux titres sortiraient avant 2021, ce qui a été reconfirmé par la directrice des relations avec les investisseurs.

Il y a 3 ans, CD Projekt avait sorti une feuille de route sur sa stratégie de développement à destination des investisseurs. S’étendant sur la période 2016-2021, le document couvrait le développement de la plateforme GOG, la création de nouvelles filiales à l’international, et de la sortie de deux nouveaux jeux AAA RPG, dont Cyberpunk 2077.

Du coup, il existe donc un autre projet de la part de CD Projekt Red dont nous n’avons jamais entendu parler, et il y a peu de chances qu’il s’agisse de The Witcher Tales: Thronebreaker, sorti en octobre dernier. Avec l’ampleur du projet Cyberpunk 2077, on pourrait supposer que le projet secondaire serait mis en pause, d’autant plus qu’on est déjà bien avancé dans l’année 2019, et un AAA, ça ne se développe pas du jour au lendemain. Mais le studio polonais est connu pour bien cacher son jeu.

Stratégie en temps réel

La directrice de communication à destination des investisseurs, Karolina Gnaś, a tenu à affirmer sur le forum de CD Projekt que la stratégie dessinée en 2016 reste inchangée et que CD Projekt compte bien appliquer ses plans. Bon, c’est tout en polonais, mais un bon coup de Google Translate peut faire l’affaire.

Gnaś a également voulu préciser qu’une stratégie n’est pas la même chose que des promesses. Certes, les plans pour l’instant de ne changent pas, mais la direction peut être modifiée d’un moment à l’autre selon la conjoncture des différents projets. Ce genre de document sert avant tout à documenter et rassurer les investisseurs, mais poser des objectifs pareils sans être un minimum sûr, ce n’est pas bien vu par ceux qui donnent les sous.

Maintenant, la question reste posée : est-ce que CD Projekt Red possède la force de frappe nécessaire pour développer deux projets AAA en parallèle ou est-ce que l’AAA va attendre un peu avant de pointer le bout de son museau ? S’il est certain qu’on aura des nouvelles de Cyberpunk 2077 à l’occasion de l’E3 2019, est-ce que CD Projekt compte annoncer l’autre jeu en question ? En voilà des interrogations intéressantes.

Merci, PCGamer.

Cyberpunk 2077 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 à une date ultérieure.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires