citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Linux, Mac, MMO, News, PC

CCP (EVE Online) se fait racheter par Pearl Abyss (Black Desert Online)

L’éditeur coréen, Pearl Abyss, est sur le point d’acquérir CCP, le studio islandais responsable du développement d’EVE Online.

Une aide qui vient du matin calme

Après 15 ans d’autonomie et d’indépendance, CCP va finalement passer sous la tutelle d’une autre société, annonce le studio islandais. C’est Pearl Abyss, la société responsable de Black Desert Online, qui deviendra la maison mère.

Si les fans d’EVE Online expriment déjà leur incompréhension et leur anxiété sur l’avenir de leur MMO spatial chronophage préféré, CCP se veut être rassurant, affirmant que la boîte restera indépendante dans ses décisions.

L’intérêt d’être racheté par une boîte comme Pearl Abyss est réel et serait bénéfique pour EVE Online sur le long terme. CCP est détenu par trois fonds d’investissement depuis une dizaine d’années, et ces derniers ont décidé qu’il était temps de revendre leurs parts.

Avec le soutien d’une autre entreprise à succès dans le domaine du MMO, CCP espère que l’échange mutuel d’expérience et la compréhension du travail de l’autre pourra offrir de nouvelles opportunités de création.

En sus de la maintenance exceptionnelle d’EVE Online, CCP bosse actuellement sur d’autres projets. Après l’annulation de World of Darkness il y a quelques années, il est temps que le studio islandais sorte un nouveau jeu ambitieux.

On suppose que CCP essaie d’être certain d’avoir toutes les ressources à disposition pour terminer ses projets en cours, comme Project Nova, un FPS interconnecté avec EVE Online. Son rachat par Pearl Abyss en devient alors justifié.

0 commentaires