citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, Réflexion, Trailer

Catherine sur PC ne contient pas Full Body, mais Atlus invite à rester attentif

La version PC de Catherine n’est pas très différente de la version d’origine de 2011, mais Atlus réserve d’autres nouvelles pour la plateforme.

Effeuillage

C’est fait, Catherine est désormais disponible sur PC, comme teasé la semaine dernière. Nommé Catherine Classic, le titre est malheureusement qu’un simple portage du jeu d’origine sorti en 2011 et ne possède aucun contenu exclusif.

Cette incompréhension vient du fait que Catherine: Full Body, la version définitive du titre d’Atlus qui propose beaucoup de contenu narratif supplémentaire dont une nouvelle intrigue amoureuse, sortira au Japon au mois de février pour une exportation en occident dans la foulée. Pourquoi ne pas avoir attendu de sortir cette version-là plutôt qu’un produit bientôt considéré incomplet ?

PCGamer a contacté SEGA et a obtenu une réponse… satisfaisante. Gonflée, mais compréhensible.

Nous voulions donner au public PC la possibilité de faire l’expérience de Catherine pour la première fois, comme à la sortie du jeu. Et Catherine Classic est le moyen idéal pour atteindre cet objectif.

Le contenu exclusif de Full Body risque de changer pas mal la narration du jeu d’origine, d’où cette sortie initiale pour que les néophytes qui n’ont jamais touché une console de leur vie se fassent la main (mais quand même, c’est moche).

Nous aussi on veut du JRPG de qualité

Sega reconfirme au passage son intérêt pour le PC et la volonté de porter d’autres titres sur la plateforme, dont des jeux Atlus (Persona 5, par pitié), encore très étrangers de la plateforme :

Nous espérons avoir d’autres nouvelles passionnantes à partager avec Sega / Atlus en ce qui concerne la publication sur PC à l’avenir.

Pendant ce temps, Gamekult rapporte dans son test que la version PC de Catherine fait le taffe, mais qu’un soin supplémentaire sur le portage aurait été plus que bienvenu.

Comme vous pouvez l’imaginer à son titre, cet épisode ne reprend pas les nombreuses améliorations prévues pour la version Full Body et assure même le service minimum .Une version qui s’avère terriblement pingre en paramètres graphiques, qui se paye en sus le luxe d’avoir un framerate [bancal]. Bref, bien que ce Catherine Classic soit jouable dans ces conditions, ça sera déjà plus difficile de l’apprécier pleinement.

Catherine Classic est disponible sur PC.

0 commentaires