papachai
1 commentaire
Actualité, Cinégeek, Jeux vidéo, News

Capcom annonce un film live Mega Man

L’un des plus veilles franchise de Capcom va débarquer dans les salles obscures. Après Monster Hunter, c’est donc au tour de Mega Man d’annoncer son adaptation au cinéma.

Mega Man = Mega film ?

Dans un communiqué publié dans la matinée, Capcom a confirmé la mise en place d’un film live Mega Man. Ce dernier va être écrit et réalisé par le duo Henry Joost et Arial Schulman (Paranormal Activity 3 & 4, Nerve, Viral, …), et sera distribué par 20th Century Fox.

Chemin Entertainment (La Planète des Singes) aux côtés de Masi Oka (Hiro Nakamura dans heroes et producteur de l’adaptation live Netflix de Death Note) sont quant à eux chargé de la production.

Mega Man s’est déjà aventuré à maintes reprises au-delà du sol vidéoludique, avec des séries animées comme Mega Man NT Warrior et Mega Man Star Force, ou encore les nombreuses séries de comics et mangas. Toutefois, c’est bel et bien la première fois que la franchise de Capcom s’en vient fouler le territoire des salles obscures.

Nouvelle série Mega Man
La nouvelle série animée Mega Man Fully Charged a commencé sa diffusion cette été

Avec ce film au nom provisoire de MEGA MAN, Capcom « vise une large audience, qui comprend non seulement les joueurs, mais aussi les fans de films d’action, avec une adaptation qui reprend l’univers des jeux Mega Man tout en y incorporant les valeurs des blockbusters et du divertissement pour lesquelles Hollywood est reconnu. »

Après la saga de film Resident Evil et l’annonce de l’adaption live de Monster Hunter (avec Milla Jovovich en tête d’affiche…), Capcom semble bien décidé à étendre ses différentes licences au sein du septième art.

Quant au résultat escompté, on ne peut qu’être sceptique. On ne retire en effet que peu de bons souvenirs du jeu vidéo dans le domaine du cinéma, surtout lorsqu’il s’agit d’adaptation centrée sur l’univers d’un personnage « mascotte » (coucou Super Mario Bros). Néanmoins, nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 5 octobre 2018 à 05:21

    Je me prépare au pire ! :S