nzouf
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Star Citizen, ce jeu poussant votre config ainsi que votre patience dans leurs retranchements vient une nouvelle fois de subir un report de sortie pour sa campagne de jeu solo. C’est la guerre des boutons dans les cockpits, rien ne va plus.

Star Citizen : le jeu dont vous êtes le (bl)héros

Serait-ce ce que Cloud Imperium est en train de penser ? Très peu de contenu, beaucoup trop de blabla et de remerciements, une rétrospective de ce qui a déjà été fait, en bref : ça n’avance pas. Pour tous ceux que ce blabla n’intéresse pas, voici les segments importants :

  • Squadron 42 – 01:40:30
  • Progression de l’alpha 2.6 – 1:53:30
  • Arena Commander – 1:55:55
  • Star Marine – 1:57:00
  • 3.0 -> 4.0 – 1:58:05
  • Demo du jeu – 2:10:40

On ne sait plus trop quoi penser… Un nouveau vaisseau à 750 boules, pas d’annonce du report sur les réseaux sociaux, une présentation en smoking et robe de soirée… Alors certes ça fête les 4 ans du projet mais calmez-vous ! Un peu de vaseline s’il-vous-plaît ! (humour)

Certes, sortir un titre à la sauce No Man’s Sky constituerait une énorme erreur mais il y a cette impression perpétuelle du : « ne vous inquiétez pas, si on reporte le jeu c’est pour votre bien car on veut toucher la perfection ». Alors oui, ce qui a été montré lors de ce stream est impressionnant mais quand est-ce que ça va finir ? Chris Roberts n’a même pas annoncé de date approximative, expliquant que la plupart des vingt-huit chapitres que comporte cette campagne n’étaient, en terme de programmation, qu’à leurs débuts.

L’homme aurait aussi indiqué que l’ajout de contenu sera désormais un peu plus espacé. Finies les updates mensuelles, place aux updates bimestrielles, voire même trimestrielles, sur quoi il aurait rajouté : « Please don’t hold me to dates », que je traduirai en : « Lâchez-moi les basques, le contenu sortira quand il sortira. » 2017 sera t-elle l’année capitale pour Star Citizen ? Beaucoup de contenu annoncé, certes prometteur mais jusqu’à quand faudra t-il attendre ?

Suite à ce stream, certaines personnes ont même lancé un challenge plutôt velu : rasage de barbe/coupe des cheveux reportés (HA !) jusqu’à la sortie du jeu. On s’attend à une recrudescence du taux de suicide chez les coiffeurs-barbiers. uncleittchallenge-warlegend

2 commentaires
  • loloderp ~ Le 12 octobre 2016 à 13:22

    Le sel est présent !

  • loga ~ Le 13 octobre 2016 à 00:31

    Why so much hate?