nzouf
14 commentaires
Brève, Jeu vidéo, News

camelot-unchained

Alors oui certes, on est loin des milliards de dollawZ de Star Citizen mais Camelot Unchained continue son développement doucement mais sûrement.

cupledge

CU approche donc des trois millions de dollars US d’investissement et cette étape aura pour but d’intégrer un ingénieur du son, les bruits d’ustensiles ménagers ayant atteint leurs limites. Plus sérieusement, le but de ce recrutement est de fournir des effets sonores au dessus des productions actuelles, ce qui laisse présager de bonnes surprises !

While sounds and effects have always been part of the game plan for Camelot Unchained™, there are sounds and effects and there are AWESOME SOUNDS AND EFFECTS. This Stretch Goal will allow us to contract with a sound engineer to deliver the kick ass, immersive sounds and effects.

  Prochaine étape : un agent d’entretien et l’équipe marketing de Star Citizen (CA VA, on déconne..).

14 commentaires
  • oith ~ Le 19 décembre 2014 à 12:56

     » Prochaine étape : un agent d’entretien et l’équipe marketing de Star Citizen (CA VA, on déconne..). »

    Ah ah.

    Hier soir ils streamaient une petite fête dans leur studio, et c’était plutôt propre !

    Sinon, il est fortement probable que ce stretch goal soit le dernier « très important » à atteindre. Ils ont suffisamment de travail avec les autres objectifs qu’ils se sont fixés et, comme ils l’indiquent avec celui-ci, ils ont choisi de créer un stretch goal sur le Sound Enginer maintenant car ça ne leur demande pas de charge de travail supplémentaire.

    C’est d’ailleurs un point qui me rassure, comparé à Star Citizen. C’est qu’ils ne vont pas promettre monts et merveilles pour obtenir plus d’argent. L’objectif étant de sortir le jeu fin 2015, ils ne feront rien qui pourront les freiner dans cette oeuvre.

  • gohan57 ~ Le 19 décembre 2014 à 23:09

    quand même une grosse somme :D

  • Gorilla ~ Le 20 décembre 2014 à 10:52

    Bonne nouvelle, je suis aussi d’avis qu’il vaut mieux qu’ils se concentrent sur le coeur du jeu plutôt que de rajouter des stretch goal secondaires à n’en plus finir comme sur Star Citizen.
    Au moins comme ça le jeu sortira plus vite et ça n’empêche pas qu’il évolue après sa sortie.
    Avec DSO, CU est clairement le MMO que j’attendes le plus pour 2015, j’espère que c’est aussi votre cas chez WL. ;)

  • diony ~ Le 20 décembre 2014 à 12:10

    @gorilla : Star citizen n’en fini plus, mais ce sera un jeu qui durera 10ans, voir plus, comme Eve online ou WOW
    je donne 1ans de mmo payant sur CU, et apres il passera en F2P comme les autres :p

  • oith ~ Le 20 décembre 2014 à 13:42

    Diony, je ne pense pas du tout.

    La majorité des guildes PvP mondiales attendent le jeu avec impatience et contribuent actuellement à son développement (En faisant des retours sur les forums ainsi que sur le chat des IT). Une communauté de passionnés entoure déjà le jeu et elle se renforcera petit à petit jusqu’à sa sortie.
    Aussi, et c’est le point le plus important, Camelot Unchained n’a pas d’ambition financières monstrueuses comme pourrait l’avoir Star Citizen ou les MMORPG AAA actuels. Ils ne visent, financièrement, que ce qu’il faut pour rentrer dans leurs frais et améliorer le jeu (Donc payer coûts serveurs, le personnel, et faire un peu de bénéfice). Ce sera un jeu de niche, et l’ambition n’est clairement pas de viser des centaines de milliers de joueurs. Leur objectif est d’avoir quelques milliers de joueurs réguliers. Ce qu’ils auront aisément.

  • stinger ~ Le 20 décembre 2014 à 19:22

    pas besoin de depenser des milliards pour avoir un bon jeux je pense^^

  • Xhesem ~ Le 20 décembre 2014 à 19:24

    3M de $ ça reste un (très) petit budget non?

    Alors soit je me goure complètement en imaginant un jeu qui rivalisera sans peine avec tout ce qui est sorti dernièrement (à tous les niveaux), soit c’est un jeu dont le seul atout sont ses mécaniques avec par exemple des graphisme/animations pas terribles ou je ne sais quoi.

    Perso j’attends beaucoup, il me semble être le jeu que j’attends depuis longtemps d’ailleurs, un monde pvp avec conquête de territoires qui ne se résume pas à des sessions ou instances sans véritables enjeux comme dans GW2 ou ESO (qui en plus nous resservent l’éternelle dimension pve qui ne fait que me donner l’impression de toujours jouer au même jeu…)

  • Gorilla ~ Le 21 décembre 2014 à 10:40

    @XHESEM : c’est un petit budget mais faut bien comprendre que ce qui coûte chers dans un mmorpg c’est surtout la partie en rapport avec le pve (faire de nombreuses quêtes, des tas de mobs différents, des donjons, etc.) la partie pve dans CU sera minime, juste quelques pnj au début et quelques mods, tout tourne autour de l’affrontement entre les joueurs !
    Du coup ça fait d’énormes économies mais le risque c’est que si les joueurs ne répondent pas assez présent (serveurs trop déséquilibrés par une faction, ou serveurs sous-peuplés) y’aura rien d’autres à faire comme activités.
    C’est pour ça qu’il faut vraiment espérer que les guildes PvP répondent présent en masse pour ce jeu ! ^^

  • oith ~ Le 21 décembre 2014 à 14:59

    Outre ce qu’a dit Gorilla, il faut se rendre compte que ce n’est pas spécialement le PVE mais le marketing qui prend la grosse majorité du budget (en général environs un tiers) des jeux AAA.
    Rajoute à tout ça le coût en personnels (Pour Watch Dogs, il y avait près de 600 personnes dessus, et le jeu a coûté environs 120M € (si je me rappelle bien) lorsqu’on compte aussi le coût du marketing) et tu comprends mieux pourquoi les jeux sortis par de gros éditeurs coûtent excessivement cher.

    Pour CU, tu as une petite équipe d’environs une dizaine de personnes. Certains sponsors ont fourni du matériel (je pense notamment à Nvidia qui leur a fourni toutes les cartes graphiques nécessaires pour développer le jeu dans les meilleures conditions possibles) mais sinon, le gros du budget par dans les licences. Pour le prochain stretch goal, par exemple, la licence du logiciel audio qu’ils souhaitent utiliser coûte la basique somme de 150 000 euros).
    Si on résume tout ça, nous avons déjà le coût des licences, du personnel, du matériel (un ordinateur de développeur de MMORPG, ça coûte cher), mais il faut aussi prendre en compte les serveurs. Il n’y en a que trois pour le moment (il me semble) et ne doivent pas coûter excessivement cher actuellement.
    Maintenant, il n’y a aucun budget livré dans le marketing. C’est un jeu de niche qui va se vendre via le bouche à oreille. Comme l’a fait Minecraft à une époque.

    Enfin, Camelot Unchained vise en effet à promouvoir le gameplay et les mécaniques de jeu (que ce soit via le sytème A.I.R, E.A.R.S ou simplement rien qu’au niveau du fait de pouvoir incarner un builder ou un fighter) plutôt que les graphismes. Ils ne se fichent pas que leur jeu soit beau ou moche, mais ils feront toujours en sorte que l’expérience de jeu soit la plus fluide possible, quitte à supprimer des graphismes bling-bling. Comme le dit Mark dans un des principes fondateurs, on a beau être impressionné par la beauté d’un jeu, on finit par s’y habituer. Pareil si le jeu est moche. On s’y habitue et on n’y fait plus attention. Maintenant, est-ce que ça veut dire que Camelot Unchained va être moche ? Non. Pas du tout. Il n’aura simplement pas les plus beaux graphismes. Ils feront peut-être un peu « vieillot », mais ils seront définitivement agréables grâce à l’équipe de graphistes qui travaillent d’arrache-pied malgré les contraintes imposées (les graphismes doivent être peu gourmands en ressource).
    J’ai été agréablement surpris lorsque j’ai vu le design des visages des personnages, par exemple. Tu peux retrouver les screenshots pris lors de la pré-alpha test (ce qui signifie que le jeu est encore un prototype à l’heure actuelle) ici. Comme dit dans la parenthèse, le jeu est un prototype, il est normal que les environnements soient vides (surtout que la carte actuelle est une carte de tests) et que la majorité des graphismes ne soient pas finalisés ou commencés. Ils en sont encore au niveau des concept arts et malgré tout, je suis personnellement ravi de la gueule des perso’.

  • darkitus ~ Le 21 décembre 2014 à 17:16

    Quelqu’un sais si ce sera un jeu à abonnement ou autre? ^^
    Je n’ai rien lu concernant ce jeu donc je ne sais pas vraiment :/

  • oith ~ Le 21 décembre 2014 à 17:41

    Oui, le modèle économique sera à abonnement.

    Il y a des offres pour ceux qui aident à financer le jeu durant la phase de développement. Du genre « 3 ans d’abonnement puis l’abonnement ne coûte que 1€ par mois » pour environs 200$.

  • buster ~ Le 21 décembre 2014 à 22:46

    pas mal :p

  • milouz ~ Le 22 décembre 2014 à 07:20

    En effet s’ils font ca ils n’auront pas pris ces joueurs pour des pigeons comme le font pas mal de jeux ces temps ci :(

  • gohan57 ~ Le 22 décembre 2014 à 23:15

    c’est un bon retour pour les donateurs