Camelot Unchained – Résumé des BSC Days et avancement du jeu

Commentaires (19)
  1. Klaxx dit :

    Merci pour cet article très complet.

    Sur le papier ça promet!

  2. Oith dit :

    Raaaaah ! Si c’est vraiment ce qu’ils annoncent on aura peut-être enfin un jeu collant parfaitement à nos attentes. J’ai hâte de tester !

  3. Arseüs dit :

    Canon =) Merci Charrpyr !

  4. Oith dit :

    Ouais ! J’l’ai pas dit car c’est évident mais super boulot charrpyr ! J’ai jamais le temps de Mater les vidéos des mails qu’ils m’envoient et cet article se révèle génial pour en savoir plus, rapidement !

  5. Xhesem dit :

    Est-ce qu’enfin avec ce jeu on va sortir de ces wow-like ou de ces jeux au potentiel RvR mal exploités (TESO) et/ou à l’univers "bisounours" (GW2)?
    En tout cas il me semble très alléchant, c’est assez inespéré, je ne voyais rien de bien excitant arriver.

  6. Meavy dit :

    GG pour ce résumé, j’aime bien le principe de la map mobile en RvR

  7. Boutard dit :

    Good résumé, need ce jeu !

  8. Gorilla dit :

    Une chose est sûr on va trouver sur ce jeu des éléments de gameplay jamais vu auparavant, les théorycrafteurs vont pouvoir s’éclater !
    C’est à la fois une chance : on aura pas une impression de déjà joué et la plus part des principes exposés ont l’air intéressants sur le papier, mais c’est aussi un gros risque : ce qui nous semble de bonnes idées peut se révéler complètement bancal une fois en jeu et surtout ça va être un enfer d’équilibrer tout ça !

    CU va être un vrai sandbox très original mais dans un sens espérons qu’il ne le soit pas trop.

  9. SurFers dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel="nofollow">@GORILLA</a> n’oublions pas qu’il y a 12 ans, ce MR a fait DAOC premier du nom. Il comportait 16 classes par royaume, soit 16 x 3 et pas UNE SEULE COPIE DE CLASSE, même entre différent royaume. Le Warriore Hib était pas le même que celui de Mid ou Alb. Et pourtant l’équilibre était belle est bien la dans les groupe composé de 8 personnes… Et avec chaque classe sont rôle unique, le healer, ne pouvait pas tuer de monstre seul.
    Même jeu qui proposé des combat de plus de 1000 personnes à la foi avec un cleeping jamais revu depuis. Et j’en passe, donc si ils l’ont fait il y a 12 ans, ils peuvent le refaire :). La génération actuelle ne sait pas ce que c’est qu’un MMO véritable, seul ceux qui ont connu DAOC, ou Ever Quest en autre, parmi les vieux jeux le savent.

    Voici un aperçu de WL dans toute sa puissance sur Daoc, ou un groupe de 8 faisant brouter des mass de 50 joueurs ou plus. https://www.youtube.com/watch?v=zjM3OLlLB5A

  10. SurFers dit :

    Sinon merci beaucoup Charrpyr, et pour la vidéo ont voit l’histoire du cleaping à la fin :)

  11. Kawette dit :

    Merci Charrpyr pour ce guide, va falloir suivre ce jeu de près :)

  12. Diony dit :

    sacré boulot, good job et merci pour les infos !

  13. Checkeuse dit :

    Merci pour ce magnifique résumé c’est très très intéressant et ça met l’eau à la bouche !
    Pas HV ça va faire bizarre mais bon je leurs fait confiance !

  14. Oith dit :

    Sans l’hv on va en revenir au temps où il fallait discuter avec les gens et se déplacer pour obtenir un objet. Ça peut être cool.
    Puis ça offre un secteur à utiliser sur le net : faire un site Web pour remplacer l’hv ig.

  15. redatomikz dit :

    J’avoue qu’aux premiers abords le jeu parait bien, en tout cas l’article nous donne un bon avant goût

  16. Nephty dit :

    De rien pour les liens, j’ai passé 4 jours extraordinaires avec les backers FR de Camelot Unchained pendant les BSC Days. Ce qui a été annoncé est à la fois révolutionnaire par rapport à ce qu’on a pu endurer 10 ans durant, mais aussi un retour à certaines sources pour les plus vieux d’entre nous.

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/SurFeuze/’ rel="nofollow">@SurFeuze</a> : Mark Jacobs est le créateur de DAOC en effet mais aussi de Warhammer.
    Perso je lui fais confiance pour le gameplay, par contre, il ne faut pas voir nos vieux jeux comme étant plus beaux qu’ils n’étaient. Rappelles toi du lag immense lors des attaques des forts reliquaires ( bon ok aol 99 francs et modem 56K c’est ce qui se faisait à l’époque, mais bon :xD). Il ne faut pas oublier non plus ce qui est arrivé à Warhammer et la façon dont il est mort…
    MJ a clairement expliqué qu’il ne voulait pas avoi des millions d’abonnés, ça ne l’interesse pas (enfin c’est ce qu’il dit hein.. ). Il veut un jeu avec une communauté forte et fidèle.
    Ps aux rerolleurs chroniques : y’a de fortes chances (comme sur daoc) que le compte soit associé au royaume qu’on choisira avec son premier perso. Traduction ? Tu choisi un viking et bien tes emplacements libres ne seront que dans ce royaume sauf si tu delete tout ! Retour aux sources on vous dit :)

  17. Aresias dit :

    ça fait un moment que j’étais pas allé regarder l’avancement pour Camelot Unchained.

    Sur le papier la carte dynamique à l’air bien.
    En revanche je trouve que pour le craft et le système de sorts ils ont voulu faire quelque chose TROP complet ça va rendre le jeu impossible à équilibrer. Je n’aime pas être complètement guidé avec des personnages qui choisissent les même sorts et équipement mais je pense qu’il y a un compromis à trouver sur les possibilités de personnalisation et que si on est trop libre ça peut rendre le jeu très déséquilibré.

    Par contre j’ai pas bien compris pour les combats ça va être un système de visé avec réticule "à la TESO" avec en plus une localisation des dégâts ?
    Si c’est le cas je suis très déçu mon avis c’est que c’est impossible de rendre un jeu technique avec une différence de maîtrise élevé entre les joueurs avec ce type de visé pour la simple raison que ça rend impossible des actions "complexes" et rapides à enchaîner tout en se déplaçant en permanence comme le permettent le système de cible à la WoW/Rift/ArcheAge. Ce qui va surement résumer le jeu à 2 bus qui se rencontrent et le plus gros ou celui qui à le plus de heal remporte la victoire car oui même si l’environnement semble influencer beaucoup le combat de se qu’ils disent ça reste que de la théorie et je doute qu’en pratique cela fera une énorme différence.

    Ne vous m’éprenez pas je trouve tout ce qu’ils ont prévu très intéressant mais je reste très septique sur la viabilité de tout cela.
    J’espère me tromper et être agréablement surpris quand on verra ce que ça donne en "vrai".

  18. Ciremyk dit :

    Non y’aura pas de reticule de visée, ce sera surement un systeme basique.

  19. Aresias dit :

    Justement non. Je me souviens qu’ils ont dit qu’un système de ciblage comme WoW ne serait pas adapté à un PvP de masse.

Laissez une réponse