operator17
0
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

Call of Duty WWII – Enfin une date de sortie ?

Nous ne sommes toujours pas à la mi-avril, et pourtant Call of Duty n’aura cessé de faire parler de lui ce mois-ci. Entre l’arrivée prochaine de la saga sur grand écran et l’annonce du développement d’épisodes mobiles par King (Candy Crush), ce sont surtout les nombreuses rumeurs et « fuites » potentielles de l’épisode de cette année qui auront fait fureur. Aujourd’hui, il semblerait que ce soit la supposée date de sortie du soft qui a été dévoilée à l’insu d’Activision (et de SledgeHammer Games ?)…

Débarquement en novembre

Acheter Call of Duty: WW2 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

C’est par le biais d’un poster promotionnel qui aurait été photographié chez un revendeur inconnu que la date aurait été dévoilée. Cette fois-ci, ladite photo n’a pas été supprimée (source Charlie Intel), et Activision n’a rien infirmé (ni confirmé, cela dit). Inutile de vous faire attendre plus longtemps, constatez les faits par vous-même :

Malgré le flou, il est possible d’identifier facilement la date (au-dessus du logo) grâce aux lettres « rd ». Ne s’accordant qu’avec le chiffre 3, cela serait donc « 3rd november », soit le 3 novembre. La date ne serait pas insensée, voire même tangible, dans la mesure où le nouvel épisode de la licence rejoint les bacs chaque année aux alentours de fin octobre/début novembre.

Ensuite, le poster nous montre encore une fois la scène d’un débarquement, sûrement celui du D-Day (6 juin 1944) en Normandie. Autre détail : en regardant en haut à droite, il est aisément possible d’identifier le logo PlayStation, ce qui rend la chose plus crédible dans la mesure où Call of Duty est désormais en partenariat avec Sony, et non plus Xbox.

A gauche le nouveau poster, à droite le concept-art ayant fuité.

De plus, Charlie Intel a effectué une petite analyse du poster, que nous vous avons traduit et complété :

  • Le logo « WWII » possède toujours la même couleur que celui de la première fuite
  • Trois éléments qui étaient présents sur le premier poster sont identifiables, à savoir un avion de chasse américain (un P-51 Mustang ou un P-47 Thunderbolt, ce qui serait logique car ces appareils ont activement participé au débarquement de Normandie, mais l’hypothèse du P-47 serait encore plus crédible du fait que c’était un avion d’attaque au sol, chargé d’appuyer les troupes débarquées), un croiseur ou un cuirassé dans le fond et un soldat américain tenant son fusil d’une main
  • La qualité et le flou de l’image s’expliqueraient du fait que cette photo a pu être prise depuis un point surélevé, comme depuis une passerelle ou un escalier
  • Entouré d’un cadre blanc, ce poster pourrait constituer un prototype provenant d’Activision, ou alors être un poster promotionnel prêt à l’emploi, attendant simplement l’annonce du soft

Ainsi, cette nouvelle fuite semble très convaincante et coïncide parfaitement avec la première, dévoilant une date de sortie crédible. L’annonce de ce Call of Duty, ou du moins de l’épisode 2017, ne devrait plus tarder et devrait désormais se compter en jours, si ce n’est en heures, Activision dévoilant chaque nouvel épisode aux alentours de début/mi-avril.

0 commentaires