citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

vignette news Call of Duty Black Ops 4

Call of Duty connaît encore une baisse des ventes physiques au lancement de Black Ops 4

Call of Duty: Black Ops 4 est le jeu le plus vendu du moment, mais son lancement reste très timide par rapport à l’ensemble de la série, les ventes physiques étant en baisse une année de plus.

Déchance…

Il est encore un peu tôt pour établir un bilan des ventes de Call of Duty: Black Ops 4, mais il y a déjà certains indicateurs intéressants autour de la popularité du dernier titre de Treyarch et Activision. Si on en croit les charts physiques britanniques, le lancement du dernier Call of est le moins important depuis dix ans. 

Call of Duty: Black Ops 4 se serait écoulé à 260 000 exemplaires depuis vendredi en Grande-Bretagne (depuis jeudi pour les magasins GAME). Si on regarde les chiffres des années précédentes sur la même période de temps, World War II se serait vendu deux fois plus — rien que ça — et Black Ops 4 ferait encore moins bien qu’Infinite Warfare, considéré comme le pire jeu de la série.

De toute façon, Modern Warfare 3 reste intouchable avec un compteur qui explose de 7 fois les ventes du dernier Call of, toujours sur la même période de temps.

…ou métamorphose ?

Seulement, Activision a senti le truc venir et a balancé un communiqué de presse pour commenter ces chiffres et la conclusion est… surprenante.

L’éditeur nous apprend alors qu’il y avait plus de joueurs connectés au multijoueur de Black Ops 4 à son lancement que sur WWII, ce qui est une contre-indication aux charts exposés ci-dessus. On peut alors considérer que le dernier Black Ops s’est vendu deux fois plus en version digitale que le Call of Duty de l’année dernière, rééquilibrant le tout.

Si un tel changement d’une année sur l’autre reste difficilement considérable, il se pourrait pourtant que cela soit la vérité, même si ce n’est pas la déclaration exacte l’éditeur. Les chiffres des ventes digitales sont toujours gardés secrets et rendent l’établissement de statistiques toujours de plus en plus compliqué.

Il ne faut pas oublier que l’absence de mode campagne (obligeant une connexion en ligne) et la possibilité de jouer au mode Blackout pendant le téléchargement du jeu peuvent booster un peu les chiffres du lancement du titre. À croire qu’Activision a prévu le coup.

La tendance est tout de même renforcée avec l’annonce du fait que la version PC exclusive à la plateforme Battle.net aurait connu un démarrage deux fois plus important que son prédécesseur, encore lié à Steam. Comme quoi, tout se recoupe.

Call of Duty: Black Ops IIII est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires