hexen
1 commentaire
Actualité, Console, Horreur, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Call of Cthulhu - Des screenshots lanterne tendue vers l'ombre

Call of Cthulhu – Des screenshots qui mettent dans l’ambiance

Le jeu de rôle et d’investigation qui vous confronte à la fameuse horreur indicible de Lovecraft est toujours en développement et Cyanide Studio nous gratifie aujourd’hui de quelques screenshots.

Edward Pierce dans les traces de Randolph Carter

Vous incarnez Edward Pierce, un vétéran de guerre à présent détective privé officiant à Boston dans les années 20. Vous êtes engagé pour enquêter à Darkwater sur la mort tragique de Sarah Hawkins et des membres de sa famille. Très vite, votre enquête vous emmènera aux confins du paranormal, alors que commence à se mélanger réalité et illusion… ou est-ce vraiment le fruit de votre imagination ?

Voici l’histoire du jeu telle que présentée dans le communiqué de presse via lequel nous avons reçu ces screenshots. On nous promet une très grande fidélité à l’atmosphère si particulière imaginée par Lovecraft au début du siècle dernier : « un univers dans lequel l’humanité n’est qu’une goutte d’eau insignifiante dans un océan d’horreur inconcevables et de créatures indescriptibles. Le jeu Call of Cthulhu embrasse entièrement ce concept. »

Votre santé mentale sera mise à rude épreuve et on nous dit que vos sens pourront vous tromper à mesure que vous vous approcherez de la sphère d’influence du Grand Ancien. Aucun doute que les développeurs sont des fans de l’œuvre de Lovecraft, mais celle-ci est si puissante qu’on ne peut que se demander si Cyanide Studio sera en mesure de nous proposer une expérience à la hauteur, d’autant qu’avec Lovecraft, mieux vaut suggérer que montrer…

Call of Cthulhu sortira en 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

Call of Cthulhu - Des screenshots homme regardant une voiture phares allumés devant le bord de mer Call of Cthulhu - Des screenshotsmawins ensanglantées, fauteuil ensanglanté Call of Cthulhu - Des screenshots groupe d'hommes devant la mer, phare au loin Call of Cthulhu - Des screenshots bougies dans une grottes, monstres encapuchonnés Call of Cthulhu - Des screenshots lanterne tendue vers l'obscurité

1 commentaire
  • hexen ~ Le 18 décembre 2016 à 16:21

    Dès que je vois Lovecraft ou Cthulhu je deviens fou, mais beaucoup – pour ne pas dire tous – de titres prenant l’œuvre pour toile de fond se sont viandés lamentablement