The Sinking City est de retour en vente, mais la bataille juridique continue
Retour à la surface The Sinking City a été retiré des plateformes de vente il y a quelque temps. La raison ? Frogwares, son développeur, accuse l'éditeur Nacon de retenir des financements et royalties et de refuser de partager les…
Cyberpunk 2077 a perdu 79% de ses joueurs sur Steam
Cyberpunk -79% Attendu pendant 8 années de pied ferme, Cyberpunk 2077 déçoit et c'est peu de le dire. Enfin lâché en décembre, le titre est en train de boucler son premier mois d'exploitation et... c'est un peu la dégringolade, surtout…
Neil Druckmann est propulsé co-président de Naughty Dogs
Demain, le monde Homme à tout faire de Naughty Dogs depuis pas mal d'années, le scénariste et directeur créatif Neil Druckmann risque d'endosser encore plus de responsabilités au sein du studio. Dans un communiqué, le PDG de Naughty Dogs, Evan…
Ces 12 derniers mois, Call of Duty a rapporté 3 milliards de dollars
Toujours parier sur le même cheval Dans un communiqué, Activision-Blizzard indique que la franchise Call of Duty a rapporté pas moins de 3 milliards de dollars ces 12 derniers mois. Les fortes ventes des derniers opus ne sont pas étrangères…
Starbreeze est (presque) sorti de sa crise financière
Et même pas besoin de braquer de banque Cela semble être la fin d'une longue et douloureuse traversée du désert pour Starbreeze, l'éditeur de Payday et d'Overkill's The Walking Dead, dont le flop a bien failli provoquer sa chute (sans…
Daybreak (PlanetSide, Everquest) se fait racheter pour 300 millions de dollars
Ça fait beaucoup Gamekult rapporte que le groupe suédois EG7 (Enad Global 7) a déboursé 300 millions de dollars pour acquérir Daybreak, éditeur de jeux en ligne autrefois connu sous le nom de Sony Online Entertainment. Pour rappel, Daybreak possède…
Mike Laidlaw (Dragon Age) et des vétérans d’Ubisoft fondent leur boîte
Faire comme les grands, mais en plus petit Mike Laidlaw, ancien pilier de BioWare et créateur de l'univers Dragon Age, ainsi que d'anciens vétérans de l'industrie annoncent via Games Indrustry avoir fondé Yellow Brick Games, un nouveau studio basé à…
Embracer achète pas moins de 11 studios, dont Flying Wild Hog (Shadow Warrior)
C'est la razzia Embracer annonce d'excellents résultats pour le dernier trimestre. En effet, la maison mère de THQ Nordic a doublé son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière pour atteindre les 230 millions d'euros, rapporte Gamekult. C'est surtout les…
Microsoft veut profiter de son catalogue Bethesda, mais ne sait pas encore comment
Pas question d'exclusivités, en tout cas C'est un sujet resté vague chez Microsoft et Bethesda depuis le fameux rachat : est-ce que les futurs jeux de l'éditeur deviendront des exclusivités Xbox ? D'après Tim Stuart, directeur administratif et financier chez…
Sony voudrait bien s’offrir Bluepoint Games (Demon’s Souls)
Est-ce vraiment une surprise ? Après un remaster remarquable de Shadow of the Colossus sorti en 2018, Bluepoint Games vient de livrer son "projet le plus ambitieux à ce jour" : un remake de Demon's Souls pensé pour la puissance de…
[MAJ] Plus que jamais, Microsoft vise le marché japonais
Aux jardins d'Asie [Mise à jour 12/11 10h45] Dans une interview avec Gamespot, Phil Spencer réfute les allégations de Bloomberg et indique que Microsoft ne cherche spécialement pas à acquérir des studios basés au Japon. Je ne pense pas. Nous…
La Nintendo Switch a encore de belles années devant elle, selon Nintendo
La vie à moitié pleine Dans une récente conférence téléphonique avec les actionnaires, le PDG de Nintendo Shuntaro Furukawa a voulu partager son enthousiasme autour du succès de la Switch. Malgré un 4e anniversaire qui sera fêté en mars 2021,…
Devolver acquiert Croteam (Serious Sam) et annonce The Talos Principle 2
Et toujours plus de Sam, évidemment Quelques semaines après la sortie de Serious Sam 4, Devolver annonce son union civile avec Croteam, le studio historique de la franchise. Oui, l'éditeur aime mettre la forme et parle d'un mariage suite à…
Fans de RTS, des vétérans de Blizzard créent leur propre studio
On reste dans le thème du froid La semaine dernière, Blizzard annonçait la fin du développement de StarCraft II après 10 ans d'exploitation. Occupé sur Diablo IV et Overwatch 2, on ne voit pas vraiment le studio se relancer dans…