citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Jeu vidéo, News

Vignette news Call of Duty Black Ops III, trois combattants

Manifestement, le manque de campagne solo n’a pas nui aux ventes de COD: Black Ops 4

Un analyste des marchés financiers a déclaré que le Call of Duty: Black Ops 4 était le jeu le plus vendu des douze derniers mois aux US, et un des jeux les plus vendus de l’Histoire.

Incontesté et incontestable

Finalement, il y a peu de chance que nous reverrons une campagne solo scénarisée dans un Call of Duty, vu les chiffres de la boîte d’analyse du marché NPD Group, rapportés par VentureBeat. Black Ops 4, même s’il avait deux semaines d’avance par rapport à Red Dead Redemption 2, serait déjà le titre le plus vendu de l’année aux US, et même l’un des jeux les mieux vendus de tous les temps.

Il n’y a pas de vrais chiffres de ventes à proprement parler, mais un total d’argent investi par les Américains dans leur hobby favori. Ainsi, octobre 2018 devient le mois d’octobre qui a rapporté le plus à l’industrie du jeu vidéo depuis l’analyse du marché par le groupe NPD en 1995, avec un montant total vertigineux de 1,545 milliard de dollars, dont 965 millions proviennent de la vente de jeux.

Test Call of Duty: Black Ops 4 Blackout
Tout ça pour faire comme PUBG

Ainsi, Black Ops 4 serait à la première place du podium des jeux qui ont généré le plus d’argent ce mois-ci, suivi de Red Dead Redemption 2, puis d’Assassin’s Creed: Odyssey. Pas sûr que l’on approche du record de Modern Warfare 3 sur le long terme, mais la licence n’a clairement pas perdu de son attrait aux yeux du public.

Du coup, l’analyste rajoute son petit commentaire sur Twitter :

L’absence de campagne solo n’a pas nui au chiffre des ventes du mois de lancement de Black Ops IIII

Le pire, c’est que les charts ne prennent même pas en compte les ventes du dernier Call of Duty sur Battle.net, Blizzard ne souhaitant pas communiquer l’information. Cependant, Activision avait déclaré lors de son dernier bilan financier que le nombre de boîtes PC de Black Ops 4 distribués aux revendeurs était 3 fois supérieur à Black Ops 3, le dernier gros carton de la licence.

Laissons un peu le temps à Red Dead Redemption 2, qui est encore à la tête des ventes ces dernières semaines, et voyons comment cela va évoluer.

Call of Duty: Black Ops IIII est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires