citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Destiny 2, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Bungie (Destiny) divorce avec Activision, mais obtient la garde des enfants

Coup de théâtre, Activision et Bungie mettent un terme à leur partenariat. Encore mieux : le studio garde les droits d’exploitation de Destiny.

Chacun sa route, chacun son chemin

Sacré choc dans l’industrie et plus particulièrement dans l’univers Activision-Blizzard : Bungie met un terme à son partenariat avec son éditeur, devient indépendant à 100% et garde même les droits d’exploitation de Destiny 1 et 2. 

C’est Jason Schreier de Kotaku qui rapporte la drôle nouvelle, posté depuis sur le blog de Bungie. Le journaliste précise que des tensions palpables entre le studio et Activision ont toujours existé, n’étant jamais d’accord sur la manière d’exploiter la licence.

Les remarques de l’éditeur sur les performances du dernier titre et ses tentatives d’imposer sa propre vision au développement n’ont sûrement pas plus aux dirigeants de Bungie. Schreier rapporte même que la nouvelle a été très bien reçue par les employés du studio.

Mais comme dit plus haut, le plus fou, c’est que Bungie garde les droits de Destiny et sera le seul à les exploiter. Si cela peut ressembler à un acte de générosité de la part d’Activision, il semblerait que cela était compris dans une clause du contrat signé 8 ans auparavant :

Nous avons connu huit années de succès et nous souhaitons remercier Activision pour leur partenariat sur Destiny. Nous sommes impatients d’annoncer les projets d’Activision visant à transférer les droits de publication de Destiny à Bungie. Avec notre remarquable communauté Destiny, nous sommes prêts à publier nous-mêmes, tandis qu’Activision se concentrera davantage sur les projets de leurs propres licences.

Le processus de transition prévu en est à ses débuts, Bungie et Activision étant tous deux résolus à veiller à ce que le transfert se fasse de manière aussi transparente que possible.

« I want to break free »

Maintenant que Bungie a les mains libres, on attend avec impatience ce que le studio réserve pour l’avenir de Destiny 2 et les changements qui pourraient survenir sur le titre, certains remaniements nécessaires étant alors possibles sans Activision pour râler à tout bout de champ.

Du coup, plusieurs questions se posent : est-ce que le jeu sera toujours cantonné au launcher Battle.net sur PC ? Est-ce que le troisième épisode inclus dans le partenariat avec Activision est toujours à l’horizon ? On risque d’avoir des informations intéressantes dans un futur proche.

Allez Blizzard, tu peux le faire.

Destiny 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/Xbox One)

0 commentaires