citizenerased
0 commentaires
Actualité, Brève, Jeu vidéo, News

Borderlands 3 – Pas de préchargement sur PC

Tim Sweeney a confirmé que la fonction de préchargement de l’Epic Games Store ne sera pas prête à temps pour Borderlands 3.

Tendre le bâton

Acheter Borderlands 3 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Si certaines critiques autour de l’Epic Games Store sont un quand même un poil abusées, il faut avouer que la plateforme de téléchargement est encore techniquement jeune, et cela pourrait bien porter préjudice à certains joueurs.

Attendu de longue date, Borderlands 3 est un titre que beaucoup vont dévorer à sa sortie. Questionné par un fan sur Twitter, le président d’Epic Games Tim Sweeney a malheureusement confirmé que l’Epic Games Store ne permettra pas de précharger Borderlands 3.

Pourtant, la fonctionnalité était censée être implémentée depuis le mois de mai, si on en croit la roadmap de développement. Selon Sweeney, la situation est plus compliquée que prévue. Sans entrer dans les détails, le PDG explique que le système existant devrait être suffisant pour la plupart des jeux, mais qu’il ne serait pas adapté pour un « blockbuster » comme Borderlands 3.

Seul Gearbox Software peut donc prendre la décision d’utiliser la fonction de préchargement de l’Epic Games Store, mais la solution n’a pas l’air de convenir au studio pour l’instant.

En revanche, Sweeney se veut rassurant sur la capacité des serveurs de téléchargement pour le Jour J. Après tout, la saison 5 de Fortnite a battu un record de téléchargement de tout l’Internet en termes de volume, nous rapporte PC Gamer. Tous les joueurs ont pu télécharger leur mise à jour sans accrocs alors que les serveurs d’Epic crachaient 37 Térabits par seconde.

Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.
0 commentaires