citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Jeux vidéo, News, PC, Trailer

Breach, un dungeon crawler multi par d’anciens employés de BioWare

Breach se présente comme un « dungeon brawler  » en coopération avec des composantes asymétriques, issu d’une union d’anciens vétérans de BioWare.

La collision des mondes

Si vous cherchez avec vos potes une bonne expérience coop, surveillez Breach, un titre développé par QC Games, formé par d’anciens employés de BioWare dont Dallas Dickinson et Gabe Amatangelo.

Dans un jeu d’action-RPG à la troisième personne, Breach promet une douzaine d’archétypes avec des gameplay très variés. Les héros seront personnalisables à fond afin de mieux refléter le style de jeu des joueurs.

L’univers semble très inspiré de Shadow Realms, un projet de BioWare assez attendu qui finira par être annulé par EA en 2015, à base de plans parallèles :

Il y a 70 000 ans, l’humanité était au gouffre de l’extinction jusqu’à ce qu’un groupe d’Immortels créé le Voile, coupant la Terre entre deux réalités : l’une étant la Terre que nous connaissons, et l’autre où les créatures mythologiques vivent.

Aujourd’hui, le Voile a été brisé et les deux mondes sont en train de s’effondrer sur eux-mêmes avec des conséquences catastrophiques.

Voyagez à travers le monde dans des lieux iconiques qui ont été pénétrés par cette mystérieuse Terre parallèle et battez-vous contre de légendaires ennemis mythologiques, ainsi que cet esprit maléfique inexpliqué : le démon du Voile.

Si tout indique un dungeon crawler en coop tout à fait classique, la dose d’inédit vient du fait qu’un joueur peut prendre le contrôle des forces ennemis, transformant l’expérience en jeu multijoueur asymétrique. Ce n’est pas une idée révolutionnaire, mais cela reste intéressant sur le papier.

Le jeu est destiné à être un free-to-play et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour l’alpha technique qui aura lieu vers la fin de l’année.

Breach sera disponible sur PC courant 2019.

0 commentaires