Ellundrine
0 commentaires
News

Comme vous l’avez constaté, des gold sellers et des bots ont fait récemment leur apparition dans Guild Wars 2. Aucun MMO moderne n’y échappe, tous se retrouvent à un moment ou un autre envahis d’une part de spammeurs qui proposent d’acheter contre des espèces sonnantes et trébuchantes, des services, des équipements ou de la monnaie du jeu, et d’autre part d’automates qui farment en boucle une zone, afin de récolter des composants d’artisanat et de l’or. ArenaNet avait par le passé communiqué sur le sujet, avant la release notamment, en insistant bien sur le fait qu’ils feraient tout pour préserver leur jeu de ce fléau, car l’économie est un des piliers du jeu, et ce genre de pratique tend à la ruiner.

Stéphane Lo Presti a donc posté un message sur les forums officiels afin de tenir la communauté au courant des mesures prises dans le but d’éviter la prolifération des gold sellers et des bots en jeu :

Nous avons voulu répondre à certaines des préoccupations autour du sujet des « bots », et informer tout le monde de ce que nous avons fait à ce sujet, ainsi que nos plans pour continuer à s’attaquer à ce problème.

Notre suivi de l’activité des «bots» a déjà donné lieu à plus de 1600 clôtures de comptes dans le monde entier dans la seule semaine dernière, et nous suivons activement les bots les plus couramment utilisés, afin de pouvoir continuer à les éliminer du jeu. Au fur et à mesure que nous continuons à recueillir des informations sur ces bots, nous allons augmenter le taux de clôture de comptes afin de les enlever. Continuez s’il vous plaît à signaler les joueurs que vous soupçonner d’utiliser des «bots» – votre soutien est extrêmement apprécié.

Nous améliorons de façon active nos moyens de détecter les «bots» en jeu de façon automatique. Ceci inclut des outils pour notre équipe de service clientèle pour les aider à vérifier les rapports de «bots» et exécuter des clôtures de comptes efficacement. Nous avons aussi récemment embauché une équipe de spécialistes des données qui nous aideront à créer des outils plus efficaces pour l’analyse des rapports de «bots».

En conséquence, ces efforts ont un impact direct sur les opérations de vendeurs tiers d’or (et les spammeurs). En collaboration avec l’élimination des «bots», nous traitons e sujet d’échange de gemmes pour de l’argent réel très sérieusement et retirons du jeu de façon active des centaines de spammeurs et vendeurs d’or chaque jour. En bref, nous sommes pleinement engagés à maintenir cette communauté libre de bots et de vendeurs d’or illicites, et nous apprécions beaucoup votre aide pour les identifier et les éliminer.

Nous vous remercions de votre compréhension et votre patience pendant que nous continuons à améliorer notre capacité à faire face à ce problème.

Pour rappel, l’achat de monnaie/services/équipements sur des sites tiers non-agréés par ArenaNet peut entrainer un bannissement définitif de votre compte, tout comme l’utilisation de programmes tiers. Cette désignation comprend les programmes permettant d’automatiser les actions de votre personnage (le transformer en bot en somme), mais aussi tout ce qui modifie le gameplay, que cela confère un avantage ou non. Le meilleur exemple est ce type de mod, True Action Combat Mod , qui permet basiquement d’utiliser un réticule afin de lancer vos sorts sur la cible du réticule, permettant ainsi de jouer à Guild Wars 2 avec un gameplay proche du FPS. ArenaNet a fait savoir que ce genre de modifications était prohibé.

Sources : Guild Wars 2 forum

0 commentaires