elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Borderlands 3 – 7500 sons différents, rien que pour les armes

Le très attendu Borderlands 3 possédera à sa sortie plus de 7500 sons différents rien que pour les tirs d’armes, soit 25 fois plus que Borderlands 2.

« À plus tard, sale bâtard ! »

Que l’on soit d’accord : la série des Borderlands a toujours tourné autour des armes. Après tout, on est là pour dézinguer des méchants et ramasser une tonne de flingues. Et là-dessus, Gearbox nous a toujours gâtés avec des pétoires aux effets bien différents, voire carrément délirants.

Mais outre l’aspect pratique, c’est surtout l’aspect décalé et totalement inutile de certaines armes qui font la force des Borderlands. On se souvient tous du flingue qui fait un bruit de cheval à chaque tir ou du fusil à pompe qui t’insulte quand tu le ranges. Autant de sons différents qui ont marqué les joueurs.

Alors quand Joshua Davidson, Senior Sound Designer chez Gearbox Software, nous a annoncé sur Twitter que Borderlands 3 compterait (au minimum) 25 fois plus de sons d’armes que Borderlands 2, les fans ont frissonné de plaisir… bon ok, j’ai frissonné de plaisir.

Alors oui… Borderlands 3 contient actuellement plus de 7500 fichiers .wav individuels pour les sons de tir d’armes.

À titre de comparaison, Borderlands 2 avait un total de 300 fichiers .wav pour toutes les armes et leurs fabricants.

Et oui, nous n’avons pas encore terminé. Pew pew !

Avec autant de sons différents, les flingues de Borderlands 3 nous promettent chacun un feeling aussi unique qu’extravagant. Nom de dieu, ça va être long jusqu’en septembre !

Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires