citizenerased
0
Actualité, Bon plan, Jeu vidéo, News

En manque de magouilles politiques ? Testez gratuitement Imperator: Rome ce weekend

Le dernier Paradox Interactive, Imperator: Rome, est disponible à l’essai ce weekend sur Steam. Profitez-en, c’est gratuit.

Si si la mifa politik

Acheter Imperator: Rome sur GoCleCd.fr (PC). [aks_widget_here]

Si vous ne saviez pas à quoi jouer ce weekend (je comprends, MechWarrior 5 ne sort que mardi), Paradox Interactive vous propose une petite drogue dure de son cru : Imperator Rome. Ce n’est pas que le jeu soit extraordinairement fabuleux ou qu’il utilise des mécaniques de neuro-marketing à l’instar de Fortnite pour vous rendre accro ; c’est juste que le Grand Strategy, ça peut briser des mariages.

Prenez la tête de l’Empire romain à l’aube de son pinacle et montrez au reste de l’Antiquité que la couronne de laurier, ce n’est pas que vous faire joli. Ou bien jouez une autre nation prestigieuse de l’époque comme l’Égypte ou bien les successeurs d’Alexandre le Grand, mais c’est déjà moins fun.

Le titre n’était pas parfait et un poil redondant à l’époque de sa sortie, mais les joueurs semblent apprécier les efforts déployés par Paradox Interactive pour améliorer et étoffer le titre.

Imperator: Rome est déjà un bon jeu signé Paradoxe Interactive avec beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser qui peut vous tenir en haleine pendant pas mal d’heures. Certains aspects sont un peu trop survolés et d’autres font peu sens, mais on aime l’exhaustivité des choses à gérer. Seulement, après avoir maîtrisé tous les aspects du titre et avoir touché aux différentes nations principales, on tourne en rond un peu trop facilement. Connaissant le studio, le titre ne va sûrement pas s’en tenir là et de nombreuses mises à jour gratuites (et payantes) sont sûrement d’ores et déjà en route.

Gâchez votre weekend à tenter de conquérir la méditerranée avant de passer à un achat en profitant d’une ristourne de 33% sur Steam durant l’opération. D’ailleurs, le premier DLC du jeu qui retrace les guerres puniques est d’ailleurs gratuit. Profitez-en, ça ne sera pas toujours le cas.

Imperator: Rome est disponible sur PC.

0 commentaires