La deuxième dose est gratuite
Voilà déjà presque 4 ans que Square Enix a offert Heavensward aux joueurs de Final Fantasy XIV, mais maintenant que Endwalker est bien engagé dans son exploitation, il était temps que l’éditeur tente de draguer de nouveaux joueurs.
Jusqu’au 8 mai, les nouveaux et joueurs existant du MMORPG peuvent ajouter Stormblood, la seconde extension de Final Fantasy XIV, à leur compte, et y jouer quelque soit la plateforme.
C’est avec Stormblood que le titre a su transformer l’essai de Heavensward, apportant de nouvelles zones à explorer, de nouveaux jobs et de nouvelles quêtes scénarisées qui capitalisent sur l’arc narratif ouvert dans l’extension précédente.
L’extension #FFXIV : Stormblood est gratuite pour une durée limitée !
Vous vous souvenez ce que vous avez pensé de la bande-annonce la première fois que vous l’avez vue ?
Quant à nos petits nouveaux, levez-vous face à l’Empire pour défendre les peuples d’Éorzéa et d’Orient ! pic.twitter.com/qXRZWWdM6B
— FINAL FANTASY XIV (@FF_XIV_FR) March 29, 2023
Toutefois, l’offre n’est pas compatible avec l’offre d’essai de Final Fantasty XIV, et il faudra avoir un abonnement actif pour profiter du contenu. Notez aussi que vous devez être certain de choisir la bonne version à ajouter à votre compte, que vous soyez sur consoles, mais aussi et surtout sur PC, où le client natif et la version Steam considéré comme deux plateformes différentes.
Si la fin de l’offre s’arrête au 8 mai, cela vous laisse presque deux mois pour découvrir le contenu existant de FF14, et peut-être sauter le pas sur les deux extensions suivantes : Shadowbringers et Endwalker. Il va falloir bosser pour être au top avant l’arrivé du contenu apporté par le patch 6.4, The Dark Throne, prévu pour la fin mai. Il est question de conclure la série de raids HL du Pandaemonium, ainsi que l’arc narratif du Guerrier de la lumière.