romutardy
13 commentaires
À la une, Actualité, Interview, News

BobLeGob rejoint War Legend Osmoss et Bob

BobLeGob rejoint War Legend

Le e jeagnifique BobLeGob intègre officiellement War Legend en tant que membre d’honneur dans le but de vous proposer des streams de temps à autre sur notre WebTV. Pour l’occasion, il a accepté de nous accorder une interview.

La Bobview

  • Bonjour Bob ! Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?

BobLeGob, célèbre attiseur de haine =), animateur et commentateur de génie, shoutcaster de saveur. Sinon tu peux m’appeler Stéphane, ca marche aussi. Je suis un des pères fondateurs du streaming français. J’ai 25 ans d’après Eclypsia et comme tout ce qu’Eclypsia dit est ISPOR, c’est donc vrai ! Sinon je vis sur Marseille, d’où je fais mes lives et me balade souvent avec une AK47 en guise de doudou car cette ville est une zone de guerre. Je suis à l’origine du buzz We Are Bob qui a eu lieu sur Reddit et Twitch lors d’un stream que j’avais réalisé avec Amaz sur HS. Sinon, je suis double champion du monde de World of Tank… et toi, t’es qui dans l’eSport ?

  • Quels sont tes activités dans le monde du jeu vidéo ?

Je tiens une TV – la wabtv.fr – depuis mon départ de Millenium l’année dernière. Tu peux y trouver un contenu riche est varié, pas seulement du pur jeu vidéo, mais par exemple une émission de coaching sur LoL le lundi. Il y aussi le O’mega bob show : sur les séries, le cinéma, les mangas, les BD, les comics… le jeudi, une émission de cuisine « Gastronogeek », une autre de bricolage où je peins des figurines et je monte des Legos, le « Test.exe » est une émission sur le hardware.

  • Avant de devenir indépendant et de rejoindre War Legend en tant que membre d’honneur, quel a été ton parcours ?

Au commencement, il y eu les dinosaures, et après… plus tard j’ai eu un cybercafé : le « Yatta » à Marseille. Puis je suis entré chez Millenium comme Shoutcaster SC2 – à l’époque on payait pour émettre un flux , et donc diffuser un live =). Ensuite je suis passé sur le multi gaming et j’ai conçu pas mal d’émissions qui ont fait le succès de la TV Millenium d’antan : « La course au magot sur LoL » , « Le Diablo hardcore » avec Blatty, « Le grand bazar » – une matinale qui a duré un an et demi, mon meilleur moment chez Millénium – et bien d’autres… et là, Webédiable est arrivé, tout le monde a vendu son âme, sauf moi et je me suis donc barré =) car je n’aime pas faire de la merde et surtout proposer de la merde aux téléspectateurs, qui sont pour moi mon seul et unique patron.

BobLeGob rejoint War Legend

  • Tu as donc lancé la WabTV. Après un an et demi d’existence, où en est le projet ? Qu’est-ce que tu prévois pour la suite ?

J’ai en partie répondu à cette question au-dessus, mais en gros le but est de faire de bons lives, de divertir les gens et surtout de rester réellement indépendant, parce qu’il y a beaucoup d’hypocrites suceurs de boule de marques et éditeurs de jeux dans notre métier, et j’ai pour adage de ne pas faire dans la langue de bois : je veux être libre de m’exprimer avec franchise sur tel ou tel produit ou jeu. Ça me paraît essentiel pour mes émissions et ça fait partie de l’ADN de la WabTV.

Certaine personnes ont dit : “BobLeGob et la WabTV, dans un an c’est mort. » Donc déjà pour la suite, les faire mentir un maximum de temps pour bien les faire chier =). Pour fêter les 32 000 followers de la chaîne, on va faire une bonne fiesta au Meltdown Paris, vous êtes tous les bienvenus !

Ensuite, plus terre-à-terre : d’ici un mois, je vais entièrement refaire le lieu ou je live à l’heure actuelle, qui est réellement un abri de jardin. Il sera transformé en vrai studio d’enregistrement avec un mobilier et un décor bien particulier qui lui donneront une âme .

Une refonte du site wabtv.fr qui est degueulasse, n’y allez surtout pas pour le moment.

Et enfin je prépare le prochain hero festival sur Marseille en novembre avec du lourd au niveau jeu vidéo & eSport et toujours la partie interview de guest, sachant que cette année on devrait avoir une belle brochette d’acteurs hollywoodiens.

  • Sur le plan personnel, as-tu des projets en tête ? Peux-tu nous en parler ?

Arriver à faire pousser un putain de manguier dans mon jardin, c’est pénible comme arbre, ça crève au moindre coup de froid.

Sinon m’occuper de mes fils et de ma femme – les animaux de compagnie, ça prend tellement de temps – et rendre heureuse ma seconde femme, Guinness, ma chienne et mascotte de la WabTV.

  • Que représente War Legend pour toi ?

L’excellence ! Vous êtes les derniers vrais hardcore gamers français, de vrais passionnés authentiques et sans concession, en ça je me retrouve en vous. Je suis fier de votre invitation.

  • War Legend et toi, ça remonte à quand ? Comment notre relation – non sexuelle – a commencé ?

Petite anecdote : à l’époque, sur DAOC, c’était un plaisir de vous voir ruiner la vie de guildes telles que Millenium, qui se déplaçaient en bus de quarante, juste avec un full group opti. PS : j’étais l’archer luriken invisible qui snipait les fuyards pendant l’affrontement.

Voilà quand je vous ai connus =) , puis j’ai rencontré Hellvis le sac, @denpxc l’homme le plus simple de tout l’univers des jeux vidéos après Marcus.

  • Tes jeux favoris en ce moment ?

Conan Exiles quand le jeu marche AHAHAHAHAhahaha, du coup ben on n’y joue pas beaucoup.

League of Legends, je suis à fond depuis que Narkuss me coach tous les lundi (l’objectif étant que je passe master, oui je sais c’est très prétentieux).

H1Z1 parce que ce jeu est très con.

Puis tout ce qui me tombe sous la main, du moment que je peux divertir les gens dessus, je prends.

Street Fighter et les versus fighting en général, d’ailleurs je compte poncer For Honor, dans lequel je retrouve beaucoup de mécaniques de VS fighting.

Et bien sûr Clash Royale depuis que le jeu est ISPOR. J’y joue à mort, d’ailleurs si Supercell voit cet article, j’adore tout ce que vous faites et votre compte en banque est très ISPOR.

  • La Nintendo Switch, tu l’achètes ou tu la jettes ?

Je l’achète, je la file à mâchonner à ma chienne puis je la jette. Pourquoi ? Parce que c’est la Shield de Nvidia recyclée et qu’on est pas des putains de vaches à lait !

  • Chez War Legend, on aime bien caser une question un peu pointue dans nos interviews : que penses-tu du caractère peu développé de la culture de la patate douce en Côte d’Ivoire ?

J’en ai rien à cogner ! J’aime pas la patate douce! C’est un tubercule vulgaire au goût trop sucré, faut vraiment avoir rien d’autre à bouffer pour manger ça !

  • Le mot de la fin ?

Je ferai honneur aux légendes de guerre.

  • Merci Bob d’avoir répondu à nos questions !

Bob a fait son premier live sur Nioh. Le test et la soluce complète sont en cours de débarquement !

Bienvenue dans la famille, @boblegob !


Retrouvez Bob sur son site web ou sur ses réseaux sociaux : Twitter et Facebook

13 commentaires
  • metalomane ~ Le 8 février 2017 à 16:18

    Je peux te coacher sur fifa si besoin bob

  • leviking ~ Le 8 février 2017 à 16:26

    Sois le bienvenu chez nous !!!!

  • loloderp ~ Le 8 février 2017 à 16:27

    ༼ ▀̿Ĺ̯▀̿ ̿ ༽ WE ARE BOB༼ ▀̿Ĺ̯▀̿ ̿ ༽

  • alme61 ~ Le 8 février 2017 à 16:48

    Ah super ! encore plus de Bob à regarder ! :D

  • stinger ~ Le 8 février 2017 à 17:03

    ༼ ▀̿Ĺ̯▀̿ ̿ ༽ WE ARE BOB༼ ▀̿Ĺ̯▀̿ ̿ ༽

  • bloodshine ~ Le 8 février 2017 à 17:20

    « Je suis un des pères fondateurs du streaming français »

    J’ai arreter de lire à partir de la :>

  • joshuamelcourt ~ Le 8 février 2017 à 18:20

    Ha bon ? Pourquoi ?

    Qu’on l’aime ou pas il a raison sur ce point la, il était dans les premiers à streamer en France (notamment il a fait partie de l’équipe Ogaming au lancement de celle-ci). Après, son niveau vidéoludique est bien plus discutable mais ça c’est un autre débat ;p

  • thescrat ~ Le 8 février 2017 à 19:48

    Une occasion de faire ma propre opinion sur BobLeGob… Je le connais que de nom, jamais su s’il était mentionné par troll, haine, ou admiration ^^’

  • e-bola ~ Le 8 février 2017 à 20:17

    Bonne nouvelle!

  • regis ~ Le 8 février 2017 à 20:46

    En tous cas il a de l’humour et celà compte.

  • Gorilla ~ Le 8 février 2017 à 21:40

    A chaque fois que j’ai regardé l’un de ses stream j’ai fini par facepalm tellement le type est lourd, même Bigard passe pour un philosophe à côté de lui, d’ailleurs son site il devrait l’appeler beaufdefrance.tv plutôt que wabtv.fr. ;)
    Par ailleurs quand il crache sur webedia et déclare qu’il n’aime pas proposer de la merde aux téléspectateurs ça fait sourire car il n’est pas le dernier a avoir fait des « opé spé » est des vidéos sponso bien crades (genre sur Dofus pour n’en cite qu’une).

    Bref je veux bien lui laisser le bénéfice du doute, peut-être que sur votre tv il élèvera un peu le niveau, même si j’en doute fortement…

  • samko ~ Le 8 février 2017 à 22:29

    Welcome Bob :D

  • oith ~ Le 9 février 2017 à 19:02

    Oh putain ! Ça va chier ! Bienvenu Bob ! En espérant que tu te plairas parmi nous !