La marche des Murlocs est toujours prévue
Au début de l’été, Blizzard a bien fait comprendre qu’il n’y aura pas de BlizzCon cette année, crise sanitaire oblige. Toutefois, le studio d’Irvine ne compte faire l’impasse sur la tradition et confirme un équivalent en ligne, prévu pour février 2021. L’événement répondra sous le nom fourre-tout de BlizzConline.
Dans le Fireside Chat 2020 posté sur YouTube, le PDG J. Allen Brack confirme qu’il ne sera pas nécessaire de payer un ticket virtuel pour profiter pleinement de la BlizzConline, contrairement aux événements physiques classiques (même si vous restiez chez vous).
Pourtant, à en croire Brack, il sera toujours question de compétitions esports, de concours de cosplay et d’exhibitions en tout genre autour des jeux Blizzard. Il n’y a pas vraiment de détails à ce niveau-là, mais il se peut que le programme soit moins bien fourni que les années précédentes, bien que le contexte rende la chose tout à fait compréhensible.
Est-ce que les tables rondes sur les processus de création chez Blizzard et les sessions de questions/réponses avec les développeurs seront bien de la partie ? Certains fans hardcores apprécient particulièrement ces moments instructifs sur leurs univers préférés, quand d’autres s’arrachent simplement les goodies virtuels offerts avec l’achat d’un ticket virtuel.
On espère surtout que la BlizzConline sera l’occasion de parler d’Overwatch 2 et de Diablo IV. Diablo: Immortal aussi, tiens, soyons fous. On attendra volontiers des détails qui devraient arriver dans un futur plus ou moins proche.