pukly
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

La conférence Overwatch démarre avec l’entrée sur scène du vice-président du développement créatif chez Blizzard Chris Metzen, de Michael Chu, un Game Designer, et de Bill Petras, l’Art director.

L’histoire de chaque carte d’Overwatch a ensuite été discutée, comme par exemple Dorado, qui se déroule pendant le festival des lumières au Mexique, King’s Row à Londres, qui est une Mega-city avec la statue Omnic, Hollywood, avec la défense d’Alfred Glitchbot, ou encore Numbani, la ville ou humains et robots vivent ensemble en paix mais sous la menace imminente de Doomfist.

Chris a continué de parler à propos de la crise des Omniums et de la question de la cohabitation entre les humains et les robots. Ils ont ensuite parlé de Volskaya Industries, qui a construit des robots pilotés par des humains pour battre les robots de la crise des Omniums. Ainsi, chaque pays a sa propre technique pour combattre la menace; par exemple, aux USA, ils ont créé les supers soldats, dont Soldat 76 a émergé.

La crise des Omniums prit fin grâce au regroupement des héros et à la création d’Overwatch, afin de combattre leurs ennemis communs ensemble.

Ils voulaient que Volskaya soit très belle graphiquement, avec de la lumière pour la neige et une ressemblance importante à la Russie. La seconde partie de la carte est à l’intérieure de l’usine. Voici 3 posters appartenant à la carte, chacun ayant une signification pour le combat Russe :

OW13
Ils ont ensuite parlé de certains clins d’œil dans le jeu, comme par exemple Chopper présent sur des journaux de King’s Row ou D.Va dans la salle d’arcade d’Hanamura.

OW11 OW10
La conférence enchaîne sur les dialogues et les personnalités des personnages; par exemple Hanzo est arrogant, et Tracer profite de chaque instant car il aime être un héros.

Blizzard souhaite parler des personnages d’Overwatch sous forme de roleplay, comme Soldat 76 avec les attaques d’anciennes bases, Lùcio avec son album, ChacalChopper via les avis de recherche. D’ailleurs, la plupart d’entre eux ont été dessinés par des graphistes qui ne connaissaient les personnages que grâce à une description, comme pour un portrait robot.

Ils ont ensuite montré la vidéo d’annonce de Chacal et de Chopper, parue il y a quelques mois au moment de leur annonce.

Blizzard prévoit de faire des comics d’Overwatch pour agrémenter encore plus l’histoire du jeu. Le premier comic racontera l’histoire d’Overwatch à l’époque du début de l’alliance des héros. Gabriel Reyes, alias Faucheur, et Jack Morrison, alias Soldat 76, furent les deux premiers membres d’Overwatch. Reyes était le chef d’Overwatch, mais lui et Morrison se sont battus car ils n’avaient pas la même vision du leadership.

OW3
Jeff Chamberlin, qui travaille dans le groupe qui s’occupe des cinématiques chez Blizzard, est ensuite entré sur scène et a discuté de plusieurs séries de courts métrages créés, comme par exemple l’empereur Shao sur WoW Mists of Pandaria ou Seigneurs de Guerre pour Warlords of Draenor et prévoit de faire la même chose avec Overwatch.

C’est alors qu’est dévoilée un petit court métrage pour Overwatch avec une vidéo making of :

Sa team travaille avec beaucoup d’autres teams chez Blizzard. Ils veulent créer des petits courts métrages, appelés « animated shorts », qui pourront être visionnés sans avoir vu les précédents pour les comprendre. Chris Metzen explique que chez Blizzard, ils ont un grand amour pour les cinématiques et veulent continuer à aller dans cette voie.

La suite de la conférence est une série de Questions/Réponses :

Overwatch se déroule dans le futur, Blizzard y existe, D.Va étant une pro gameuse sur Starcraft. Est-ce qu’il pourrait y avoir une carte type Blizzcon dans laquelle on retrouverait toutes les licences Blizzard ?

Chris Metzen mentionne que dans les couloirs de la société circule le nom de Blizzneyland (vous aurez reconnu la référence). Pour des raisons évidentes, ce nom ne sera pas conservé. L’équipe pense donc effectivement à une sorte de carte « melting-pot » rendant hommage aux différents jeux du studio d’Irvine. Toutefois, ce n’est qu’une idée et elle n’est actuellement pas sérieusement à l’étude.

Y a-t-il un personnage gay pour avoir encore plus de diversité dans les personnages ?

Oui, mais ils ne peuvent en dire plus pour le moment.

Si vous pouviez faire un film, quel personnage prendriez-vous et que diriez vous à son propos ?

  • Bastion, il y a énormément à découvrir. Pour Jeff
  • Zenyatta pour Bill, Winston en ferait partie également.
  • Michael souhaiterait faire Hanzo et Genji.
  • Chris Metzen, si il n’avait aucune limite de temps et de ressource, il perpétuerait la légende Overwatch jusqu’à la fin des temps !

Quelles étaient les relations des personnages à l’époque d’Overwatch ?

Il y a 30 ans voyait le jour la première équipe Overwatch. Le monde voulait en avoir plus donc ils ont obtenu beaucoup de fonds internationaux, ils sont devenus plus importants avec de plus en plus de héros. Il y a donc eu un âge d’or, suivi du paroxysme il y a 5-10 ans, avant la chute il y a 3 ans. Un nouvel Overwatch pourrait être créé avec des nouveaux qui ont été inspirés par l’équipe initiale mais qui n’ont pas pu en faire partie en raison, notamment, de leur jeunesse.

Est-ce que les numéros sur Junkrat et Roadhog ont une signification ?

C’est le numéro qu’ils avaient quand ils ont été arrêtés et ils pourraient avoir une signification cachée.

Est-ce que vous publierez vos comics dans une grosse maison d’édition ?

Non, pour le moment nous souhaitons le faire intérieurement pour tout contrôler de A à Z, mais peut-être qu’un jour oui.

Quel est la relation entre Tracer et Fatale ?

Ils ne s’entendent pas du tout et il y a bien quelque chose qui en est à l’origine.

Quels personnages préférez-vous ?

  • Jeff : Winston
  • Bill : Zenyatta
  • Michael : Chacal
  • Chris : Genji et Soldat 76

Pourquoi Winston s’énerve-t-il autant quand ses lunettes sont cassées ?

Elle lui furent données par quelqu’un d’important, on en saura plus avec les comics.

C’est tout pour cette conférence, comment l’avez-vous trouvée ? Blizzard semble soigner le lore d’Overwatch et c’est tout à son honneur.

2 commentaires
  • Gorilla ~ Le 9 novembre 2015 à 00:33

    Ce jeu à un bon potentiel pour avoir un lore intéressant, en tout cas niveau chara-design ils assurent chez blibli, ya déjà plusieurs perso qui ont du succès niveau fan-art et qui feraient des figurines sympa !

  • tedramar ~ Le 9 novembre 2015 à 08:14

    les comics pourraient etre vraiment interessant si mature , et profond, l’univers a du potentiel et je trouve que le fait que blizzard s’occupera de toutes les partie de la conception a l’édition laisse penser que ca permettras d’eviter la dérive en cas de succes.