hexen
0
Actualité, Jeux vidéo, Mac, MMO, News, PC

logo world of warcraft classic sur fond noir

Blizzard est chaud pour des serveurs WoW TBC et WOTLK si l’argent coule à flots

Si vous êtes sages et que vous achetez tous World of Warcraft: Classic, peut-être que tonton Brack voudra bien ouvrir des serveurs Burning Crusade et Wrath of the Lich King.

Mettez la main au portefeuille, pour Zul’jin !

Des années que les fans rêvaient d’un grand retour de WoW dans sa version vanilla, et Blizzard l’a fait. Du moins le fera-t-elle le 27 août prochain. Déjà des voix s’élèvent pour réclamer que ce traitement de faveur (faveur payante quand même) soit étendu aux 2 premières extension du MMO : The Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Allen Brack, président de Blizzard, n’est pas du tout contre l’idée, si WoW: Classic se vend bien, évidemment.

Sollicité sur la question par Forbes lors d’une interview, le big boss du créateur de Warcraft dit rester ouvert sur la question de serveurs TBC et WOTLK à condition que l’amour et le portefeuille des fans restent tout autant ouverts sur la durée :

Combien de gens vont réellement jouer à [WoW Classic] ? Je pense qu’il y a aura beaucoup d’intérêt pour lui le premier jour, et ensuite quel sera le niveau d’intérêt 30 jours plus tard ? La réponse, c’est que je n’en sais rien. Si ça marche furieusement bien et qu’il y a énormément de gens qui sont intéressés, que ça devient cet appel à la suite, alors je pense que cela pourrait constituer un sujet de discussion. Il est certain que nous avons aujourd’hui la possibilité de le faire comme jamais auparavant. C’est quelque chose qui est maintenant possible. La question de savoir si oui ou non nous le ferons, je pense que cela dépend vraiment de l’intérêt et de la réaction des fans.

Bien évidemment, aucun éditeur ou studio ne va soutenir financièrement des serveurs déserts très longtemps, alors penser à des extensions… En revanche, de là à réclamer que WoW Classic « marche furieusement bien », il y a un sacré canyon, cher Allen, que votre appât du gain ne rend que trop apparent.

World of Warcraft: Classic sera disponible le 27 août sur PC et Mac.

0 commentaires