Mais a encore besoins de bras avant de révéler quoi que ce soit
Comme promis dans une lettre ouverte la semaine dernière, Blizzard vient d’annoncer quelque chose de particulièrement rare pour le studio : un nouveau jeu, dans un nouvel univers.
We’re building a survival game in an all-new universe.
Join us in writing our next chapter: https://t.co/yf7W5p9ERQ pic.twitter.com/vWtkDYh1kX
— Blizzard Entertainment (@Blizzard_Ent) January 25, 2022
On ne sait pas encore grand-chose à son sujet, et il faut avouer qu’une annonce majeure résumée en un tweet peut sembler triste, mais le prochain jeu de la firme d’Irvine sera un survival prévu sur PC et consoles,
Blizzard se lance dans sa prochaine aventure. Nous nous dirigeons vers un tout nouvel univers, qui abritera un jeu de survie inédit sur PC et console. Un endroit rempli de héros à imaginer, d’histoires à écrire, et d’aventures à façonner. Un vaste royaume débordant de possibilités. Mais toutes les histoires ont besoin de conteurs, tous les mondes de bâtisseurs. Et si c’était vous ?
De ce que l’on comprend avec les deux dessins de concept proposés par Blizzard, les joueurs pourraient être des humains du mondes modernes qui voyageront dans un monde d’inspiration Heroic Fantasy, bien qu’il ne s’agira pas de celui d’Azeroth.
Le projet n’en serait qu’à ses débuts, mais un protoype en interne serait déjà jouable. Cela indiquerait que l’équipe de développement actuelle aurait d’ores et déjà choisi une direction pour le développement, mais Blizzard indique qu’il a besoin de bras pour continuer le développement. Une dizaine de postes artistiques et d’ingénierie sont actuellement à pourvoir.
Avec le rachat de sa maison-mère par Microsoft et la crise existentielle que traverse actuellement le studio, qui sait quand Blizzard sera capable de montrer les premières images de son survival sans nom ? Il ne reste plus qu’à être patient ; il y a des choses qui ne changent pas.
[mise à jour 26/01 10h30]
En attendant d’avoir plus de détails sur le futur jeu Blizzard, le leader du développement s’est manifesté sur Twitter : il s’agit de Craig Amai, un vétéran de Blizzard présent dans les locaux depuis 17 ans.
Once upon a time this dream project was humble pitch deck on my desktop. Now it’s a team full of caring and passionate people sharing a vision I couldn’t be prouder to be part of.https://t.co/dCumH9yoEm
— Craig Amai 💙 (@craig_amai) January 25, 2022
- Ce qui était autrefois un simple pitch rédigé sur mon PC portable est aujourd’hui une vision partagée par une équipe entière de personnes passionnées et attentionnées, et je ne peux pas être plus fier d’en faire partie.
- Une partie du rêve pour moi est de voir les futurs leaders gravir les échelons qui ne me ressemblent pas ou qui ne viennent pas de mon milieu. Je suis ici pour servir et soutenir cela.
- Si vous vous demandez si c’est l’équipe qu’il vous faut, je vous recommande fortement de contacter certains de mes collègues du « Jeu de survie non annoncé » qui ont proposé de répondre à des questions. Renseignez-vous sur leur expérience. Aucune équipe n’est parfaite, donc cela peut aider à avoir une impression honnête.
Vu que le studio est dans le collimateur de l’état de Californie à propos de sa culture d’entreprise, Amai aurait donc mis un point d’honneur pour former une équipe hétéroclite qui représente la nouvelle génération de développeurs chez Blizzard.
Craig Amai a occupé le poste de Lead Quest Designer sur World of Warcraft durant le développement des extensions Warlords of Dreanor et Legion, de 2013 à 2017. Depuis, le vétéran a été affecté aux projets non annoncés du studio, ce qui est peut-être rassurant vis-à-vis du fameux jeu de survie : cela pourrait signifier que le titre pourrait être en préproduction depuis un moment.
En effet, la crainte pourrait être que Blizzard se soit senti obligé de dévoiler leur prochain jeu en urgence pour rassurer des fans déçus par le manque d’informations sur les sorties respectives d’Overwatch 2 et Diablo IV. Bien qu’on ne sache toujours pas son nom, l’annonce du jeu de survie manque un peu de gouache, dira t-on…