citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

vignette trailer Diablo ImmortalBlizzard annonce Diablo Immortal, l’enfer dans ta poche

Annonce « majeure » de la Blizzcon 2018, Diablo Immortal sera un titre entièrement dédié au mobile et codéveloppé avec le chinois NetEase.

L’enfer sous toutes ses formes

Cela faisait quelques mois qu’on avait des espoirs de découvrir un nouveau projet Diablo pendant cette Blizzcon 2018, mais sûrement pas de cette façon. Blizzard a en effet annoncé un futur titre destiné au marché du mobile.

En fait, le public visé est vraisemblablement plus le marché asiatique. Si peu d’informations ont été données sur le sujet, le logo de NetEase (le géant chinois du jeu mobile) est visible dans le bandeau de la vidéo ci-dessus, et indique un partenariat entre ce dernier et la boîte d’Irvine.

Pourtant, le lead gameplay designer Wyatt Cheng, qui a donné de sa personne (et de son malaise) sur scène pour annoncer la nouvelle, assure que le titre digne de la licence Diablo :

Nous voulons le faire d’une manière qui soit fidèle à Blizzard, en donnant la priorité au gameplay. Nous voulons le faire d’une manière qui convient à Diablo. Nous faisons un jeu d’action-RPG à part entière que vous pouvez jouer partout avec tout le monde.

L’enfer est pavé de bonnes intentions

Seulement, dire que les joueurs ne sont pas vraiment convaincus tiendrait de l’euphémisme. La barre de like vire complètement à gauche, et sur presque 900 000 vues, déjà 180 000 personnes ont exprimé leur mécontentement envers la nouvelle. Même si l’annonce de Hearthstone avait laissé une partie de la communauté dubitative à l’époque, la réaction n’était pas aussi… violente.

Pour ajouter de la légitimité à ce Diablo Immortal, le scénario du titre se déroulera entre Diablo 2 et Diablo 3. Les classes jouables seront celles de Diablo 3 (nécromancien inclus) et le titre promet une expérience multijoueur complète.

La question du modèle économique reste entière, mais vu le public visé par Blizzard (et surtout NetEase), on peut s’attendre à un titre gratuit.

Si vous êtes intéressé (on ne vous jugera pas), il est d’ores et déjà possible de s’enregistrer pour une future phase de test sur Android. Les inscriptions pour la version iOS ne devraient pas tarder.

Diablo Immortal sera disponible à une date ultérieure sur Android et iOS.

0 commentaires