citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News, PC

Black Mesa – Xen est en phase finale de développement

Le dernier chapitre de Black Mesa, le remake de Half-Life, est entré en phase de test externe et ne devrait plus tarder à débarquer en tant que mise à jour gratuite.

« En voilà un autre… »

Voilà maintenant 3 ans que le génialissime remake d’Half-life, Black Mesa, est sorti, mais les fans du titre attendent fébrilement le dernier chapitre du jeu depuis.

En effet, si Half-Life a marqué l’histoire du jeu vidéo avec son gameplay et sa narration révolutionnaires pour l’époque, tout le monde s’accorde à dire que la dernière partie du jeu dans la dimension Xen était à la limite du dispensable. Quand Black Mesa est sorti, l’équipe qui avait déjà 7 ans de développement sur son temps libre dans les pattes avait décidé que Xen méritait une attention toute particulière sous la forme d’une refonte complète, après le lancement du jeu.

Après du teasing au compte-goutte d’un côté et une attente insoutenable de l’autre, il semblerait que l’on touche enfin au but, puisque l’équipe a déclaré dans un post sur Steam que Xen est en phase de playtest externe. Tous les chapitres ne sont pas terminés, mais une bonne partie est déjà jouable et tous les concepts de level design et de gameplay sont achevés. Il ne manque plus qu’à développer.

On savait déjà que le Xen de Black Mesa serait bien plus conséquent que celui du jeu original, mais pas vraiment à quel point. Ainsi, alors que le dernier acte d’Half-Life pouvait être terminé en une heure, The Crowbar Collective indique que les deux premiers chapitres dureront deux heures à seuls ! Ce qui représente seulement presque la moitié de ce nouveau Xen.

Tu parles d’un remake généreux.

Black Mesa est disponible sur PC.

0 commentaires