cocax
2 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

Bioware prépare le futur avec Dragon Age et Mass Effect

Pas facile de se séparer de l’image d’un ou plusieurs jeux mythiques quand on est un studio de jeux vidéo. Bioware prépare la sortie proche d’Anthem, mais n’oublie pas pour autant ses anciennes gloires. Casey Hudson, tête pensante du studio d’Electronic Arts, a confirmé que le studio a de grands projets pour les licences Mass Effect et Dragon Age.

Premiers amours

Daniel Radcliffe c’est Harry Potter, Desireless c’est « Voyage Voyage », et Bioware c’est Mass Effect. Il y a des choses qui ne changeront jamais. Même si Bioware s’attelle à perfectionner Anthem en ce moment, le studio restera à jamais associé à la mythique licence Mass Effect. Les derniers opus de la série n’ont pourtant pas fait l’unanimité. Dragon Age : Inquisition et Mass Effect : Andromeda avaient des airs de spin-offs assez opportunistes et de moindre qualité par rapport aux premiers épisodes.

C’est un petit peu le paradoxe du joueur : on demande sans cesse du neuf, et pourtant, on ne cessera jamais de demander à CD Projekt RED ou à Bioware ce qu’ils ont prévu de faire de leurs licences les plus connues. Alors quand Casey Hudson s’exprime dans un billet sur le site de Bioware, on reste attentif.

Eh oui – nous entendons parfaitement l’intérêt que vous manifestez à l’idée que BioWare fasse plus de Dragon Age et de Mass Effect. Soyez assurés que nous avons des équipes cachées planchant sur des trucs secrets que nous pensons que vous allez vraiment apprécier. Nous ne sommes simplement pas prêts à parler de cela avant un petit moment.

Bioware aura du mal à sortir de l’étiquette de rôliste qu’on leur a collé avec Mass Effect. C’est d’ailleurs de là que vient le doute des joueurs face à Anthem, un Destiny-like qui n’a pas grand-chose à voir avec RPG à première vue.

Bien évidemment, nous allons tempérer ces propos et il ne faut pas s’attendre à une révélation de taille avant des années. Anthem occupera la majeure partie du studio pendant de bonnes années à n’en pas douter.

Pour la prochaine génération, il faut s’attendre à du neuf avec du vieux donc. Préparez-vous au jeu-service Dragon Age !

Anthem sortira le 22 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.


Achat Anthem GoCleCd (PC) et Amazon (XB1).

2 commentaires
  • valiguard ~ Le 7 août 2018 à 19:54

    Je ne pense pas que Bioware ce colle l’étiquette de rôliste à cause de Mass Effect, Baldur’s Gate, Neverwinternigths, Star wars Kotor, Dragon age on était là pour ça :)

    De mon côté le doute pour Anthem viens plus du sentiment d’un jeux d’action sans histoire, qui a bouffer les ressources d’un Mass effect : Andromeda abandonné(y avait tellement de possibilités de rattraper le jeu…).

    J’ai vu des rumeurs d’un futur Dragon age à l’ancienne, des infos ?

  • hexen ~ Le 8 août 2018 à 21:53

    Perso j’ai rien vu pour Dragon Age si ce n’est que tout reste pour le moment très obscur et lointain.